>Interview // Jeremih – L’après Birthday Sex

>

Le ciel était bien triste à New York lors de la récente visite de Jeremih aux bureaux de Def Jam. Néanmoins, le natif de Chicago n’a pas laissé le cache-cache du soleil gâché sa journée. Bien que, quand on en vient à ce qu’il porte, c’es une toute autre histoire. Habillé d’un simple cardigan, le chanteur de R’n’b’ était déçu de ne pas pouvoir porter de T-shirt sans avoir froid. « Je pensais qu’il allait faire chaud ! », déplora-t-il.
Après avoir surmonté le stress du premier album, Jeremih est fin prêt pour le second, All About You (sorti depuis le 28 septembre). Pour celui-ci, il s’est offert les services de son porte-bonheur, avec qui il travaille depuis ses débuts : Mick Schultz. Le beatmaker a conçu toutes les pistes qui apparaissent sur le deuxième album du crooner. En plus de cela, Jeremih a des colaborations de poids avec des artistes comme Ludacris (“I Like”) et 50 Cent (“Down For You”). Préparez-vous à une maturité dans les paroles de la part du jeune homme de 23 ans. Il aborde de manière créative des sujets tels que l’abandon, la tension physique, et l’insomnie.
Jeremih brillait à la place du soleil lorsqu’il s’est confié à Da Vibe pour discuter de sa boisson préférée, de la chanson qu’il pense que Nicki Minaj devrait reprendre, et du nom de sa tortue de compagnie. 1an jour pour jour après notre rencontre avec le jeune prodige lors de la promotion du single Birthday Sex à Paris  . Rencontre avec Jeremih Felton, un jeune homme qui a bien grandi .
Quand es-tu retourné chez toi pour la dernière fois ?
En fait, c’était il y a deux jours et pour la première fois depuis longtemps. C’était incroyable. Ouf ! Le meilleurs « ouf » de ma vie
Quand tu te rends à une fête, que commandes-tu systématiquement au bar ?
Grey Goose, mélangé à du jus d’orange et du jus de canneberge, avec un shot de Malibu. J’ai toujours l’impression d’être sur une île quand je bois ça. 
Termine cette phrase : Ce rendez-vous est fini quand…
Elle ne cesse de parler de son ex-petit ami, et des erreurs qu’il a faites. 
Quelle chanson souhaiterais-tu reprendre ou voir un autre artiste reprendre ?
J’ai toujours pensé que ce serait incroyable si Nicki Minaj remixait « Barbie Girl » du groupe Aqua.
As-tu des animaux de compagnie ? Si oui, quel est leur nom ?
Ouais, j’ai une tortue. Elle s’appelle Peedi Crakk. 
L’été est désormais passé. S’il pouvait y avoir une saison qui durerait toute l’année, laquelle aimerais-tu que ce soit ?
L’automne, à cause de la mode et du temps. Je n’aime pas quand il fait trop chaud. La chaleur et moi, ça fait deux. Mais, j’aime les vacances donc l’été est une saison agréable pour moi
Quel type de parfum ou eau de Cologne ne peux-tu pas supporter ?
C’est ce genre de choses bon marché … C’est du musc et je ne supporte vraiment pas ça. 
Tu as récemment été jury lors d’un concours de talent pour l’émission “Chicago’s Got Talent” de Dwayne Wade. Si tu pouvais être le prochain jury d’ “American Idol», que rechercherais-tu absolument chez un candidat ?
De la polyvalence, ce qui est selon moi encore plus important que le talent. Mais aussi une super personnalité… Je dirais dans l’ensemble, quelqu’un qui attire l’œil
Quelqu’un ou quelque chose t’a inspiré récemment ?
Oui, ma mère. Elle me laisse toujours des messages vocaux à rallonge car je ne décroche pas souvent mon téléphone. Elle m’a laissé l’un des plus beaux messages il n’y a pas si longtemps. Elle savait que l’album devait sortir et qu’il y avait beaucoup de stress inutile. Elle a toujours été là pour moi et me donne toujours un bon mot pour démarrer la journée
Que souhaites-tu accomplir d’autre dans ta vie ?
Je souhaite monter mon propre label. Je veux produire d’autres artistes. Je souhaite également bâtir ma propre fondation pour une école, la fondation Imma Star, que je suis en train de construire à Chicago, là où je vis actuellement. Je souhaite juste donner aux enfants une perspective et une manière d’utiliser leurs talents et leurs compétences tout comme je l’ai fait. Enfin, je veux développer ma propre eau de Cologne, mon propre parfum, que les gens achèteront une fois qu’ils seront fatigués des parfums bon marché !
Crédit photo : J. “Donjai” Gilmore