>Interview // RANGE – RENCONTRE DU NOUVEAU PRODIGE DE ROC NATION

>

Les crooners de R’n’B’ ont tendance à avoir un beau look classique et soigné en costume-cravate mais, Range est un peu différent. Le natif du Connecticut dégage tout de même une image de gentleman, aussi prenante qu’un Ne-Yo portant un costume.
Range, le nouveau chanteur de ballades du clan de Roc Nation, fera fondre des cœurs avec sa voix sensuelle lorsque son premier album, No Strings, sortira l’année prochaine. Mais avant la romance, le chanteur de 24 ans fait découvrir au public la chanson Ghetto Dance, en featuring avec Rick Ross, chanson qu’il a co-produite aux côtés de Stargate et a écrite pour décrire les mouvements envoûtants d’une femme sur la piste de danse.
Ce n’est pas le chanteur-compositeur typique : ce mec sait aussi produire. Découvrez pour quel rappeur du Sud il a écrit un hit, de qui il s’est inspiré en studio, et où il va quand il en a fini avec la musique (et ce n’est pas dans un club de strip-tease). Range c’est plié au jeux en répondant a mes questions . Présentation . Let’s Go .


A quoi cela ressemble-t-il de côtoyer quelqu’un comme Jay-Z ?

Nous avons parlé de ce que je dois faire dans cette industrie pour me diriger dans la bonne voie. Il m’a donné quelques informations top-secrètes, juste des informations personnelles, ce que j’ai apprécié. Il est comme un mentor pour moi. Cela n’a pas de prix de pouvoir côtoyer quelqu’un comme Jay-Z parce que c’est quelqu’un que j’écoute, de loin mon rappeur favori. Et, ce qu’il fait dans le business maintenant est juste incroyable ! Mon album préféré de Jay-Z est Reasonable Doubt.

“Cela n’a pas de prix de pouvoir côtoyer quelqu’un comme Jay-Z


Quel est le moment le plus approprié pour une personne pour effectuer une “Ghetto Dance” et à quoi cela ressemble-t-il ?
A la maison, devant ton miroir, quand tu te prépares à aller en boîte. La danse ? C’est simple pour moi. Mais, c’est quelque chose que tu peux faire. Tu dois un peu bouger tes hanches et les pas du mec sont juste du swag.


Comment as-tu appris à produire ?
Je n’ai jamais cessé d’en apprendre sur la musique. J’ai fait des instrus et de la musique tout au long de ma scolarité, principalement du R’n’B’ et du Hip-Hop. Je viens tout juste d’avoir un clavier Triton, un Mbox, et un PC.

Quelle chanson as-tu écrite pour un autre artiste et dont tu es le plus fier ?

One More Drink” de Ludacris et T-Pain parce que c’est celle qui a eu le plus de succès. J’ai écrit le refrain dans cette chanson et je suis fier de celui-ci.


Quelle est la chose la plus importante à retenir lorsque l’on écrit pour d’autres artistes ?

Personnellement, j’essaie d’étudier leur musique et comprendre d’où ils viennent donc, il y a certains mots que je n’écris pas ou des approches que je ne tente pas car cela ne leur ressemble pas. J’essaie de rendre la chanson aussi honnête pour l’artiste que je le peux.

Qu’est-ce que c’est que d’être en studio avec d’autres artistes, en termes de production ?
Parfois, nous partons de zéro ou nous écrivons ensemble puis, nous balançons des idées dans tous les sens, comme pendant la session que j’ai eue avec Ryan Leslie. Il avait fait la piste et pendant qu’il la fait, il trouve des mélodies et des concepts. Je m’inspire de tout cela. Je lui lance des mots et des idées et c’est ce que j’essaie d’incorporer dans le titre. 
“La session avec Ryan Leslie était unique”

Il y a-t-il eu des surprises à travailler avec Rick Ross ? Et que penses-tu de lui en tant que rappeur ?
Je pense qu’il est l’un des rappeurs numéro 1 en ce moment et ça a été amusant de travailler avec lui. J’ai été surpris d’apprendre qu’il connaissait ma musique et qu’il avait entendu parler de moi auparavant. Être nouveau et avoir quelqu’un comme lui, dont j’écoute la musique, signifie que ce que je fais est de qualité.

Quelles sont les artistes féminines avec qui tu aimerais collaborer ?

Je voudrais travailler avec mes collègues du label [Roc Nation] : Alexis Jordan, Rita Ora, et Bridget Kelly.

Comment était-ce d’être sur scène pour la première fois ?

La première fois, nous avons eu un grand spectacle à Albany. C’est une sensation à la fois nerveuse et inquiétante. Je suis toujours impatient de monter sur scène. J’aime être moi-même donc je vais rester seul et écouter quelques chansons de Jay-Z dans mon casque, puis je vais parler à mon manager avant de monter sur scène. Il me dit des choses rassurantes. Et, je commence à courir puis je monte enfin sur scène.



Comment occupes-tu ton temps libre ? 

J’adore New York City . L’endroit où je me rends le plus souvent est les studios Roc The Mic, vous pouvez me trouver là-bas . J’aime jouer à des jeux vidéo durant mon temps libre, comme “Call of Duty” sur PS3. J’aime aussi envie prendre des livres, mais je ne fais que les survoler et puis j’en prends un autre. Je préfère m’asseoir dans une bibliothèque et lire le résumé à la fin .