>Interview // Stevie Boi , The Must Have Accessories

>



Stevie Boi, jeune eye wear designer. Si ce nom ne vous dit rien retenez le bien car il n’a pas fini de faire parler de lui. De Lady Gaga a Beyoncé en passant par Cassie il les a tous eye-bille. Encore une fois, Da Vibe se surpasse dans l’actu mode toujours pour le plaisir de vos yeux 😀

Peux-tu te présenter en quelques mots?
Salut, moi c’est Stevie Boi, je suis énergique, audacieux et original!

Comment es-tu entré dans le monde de la mode?
En 2007, j’ai cree ma première ligne de vêtements et deux ans plus tard, en 2009, j’ai commencé ma première collection de lunettes et accessoires. Je me suis mis au stylisme parce que je m’ennuyais dans le mannequinat. Je ressentais le besoin de produire mes propres créations: c’est ainsi que j’ai lancé SBshades en 2009.

Pourquoi des lunettes de soleil? Quel est ton concept?
J’adore me cacher derrière des lunettes de soleil. J’ai plusieurs concepts. Quand je conçoit un modèle, je le crée tout simplement!

Où trouves-tu l’inspiration pour être si créatif?
Je suis fou de Grace Jones et Leigh Bowery, ce sont mes deux artistes favoris. Ils sont completement extravagants, et c’est ce que j’aime chez eux!


Parlons des artistes qui aujourd’hui admirent ton travail et travaillent avec toi: Lady Gaga, Beyonce, Day 26, Amber Rose, Angel Lola, Young B, et bien d’autres encore… Comment tout cela a-t-il commencé? Comment as-tu réussi à devenir l’accessoiriste le plus demandé?
Waouh! Je ne sais plus très bien comment j’ai fini par recevoir des appels de célébrités… Je me rappelle seulement que la première star à avoir porté une de mes créations est Eva Marcille Pigford, en 2009. Après ça, tout le monde s’est passé le mot, j’ai pu réaliser beaucoup de ventes et me suis fait de nouveaux contacts.


Est-ce que la musique t’inspire?
Oui, mes artistes préférés sont M.I.A., Kelis, Grace Jones, Jill scott… La musique m’inspire la liberté, elle peut aussi me mettre dans certaines humeurs, cela peut plus dépendre de l’artiste que du genre de musique.

Tu as 21 ans et a déjà figuré dans les plus grand magazine de mode du monde, comment tu te sens par rapport à ça? Est-ce un de tes rêves qui s’est réalisé?
C’est génial! En fait c’est déjà la 7e fois que j’apparais dans Vogue, tout ça en moins d’un an. J’étais à Paris en décembre dernier lorsque je me suis vu pour la première fois dans le magazine! J’ai tout de suite pleuré! Deux mois plus tard j’y apparaissais encore, puis deux semaines plus tard, et encore deux autres fois et ça continue jusqu’à aujourd’hui.

Tu es dans le milieu depuis 2007, qu’est-ce que tu aimes et aimes moins dans le monde de la mode?
Il n’y a pas beaucoup de choses que je n’apprécie pas! Je suis assez spécial, je n’aime pas quand les gens qui se disent inspirés par telle ou telle chose ne se contentent que de recréer ce qui les inspire. J’aime particulièrement le fait que la communauté de la mode m’ait laissé en faire partie.

Si tu pouvais changer quelque chose dans cette industrie, ce serait quoi?
J’éliminerais quelques personnes. Certains sont là juste histoire de payer leurs factures. Ils ne sont pas passionnés par ce qu’ils font, c’est juste pour l’argent. Si vous n’avez aucune passion pour votre art, alors vous n’êtes qu’un parasite de plus dans l’industrie.

Quelle serait LA collaboration de rêve?
J’adorerais travailler avec Linda Farrow et Grace Jones.

Penses-tu que tout arrive pour une raison?
Oui, je pense que les choses arrivent pour une raison ou une autre, mais je pense aussi que parfois des choses arrivent sans que l’on puisse les expliquer.

Que dirais-tu à ceux qui aimeraient être comme toi?
Je dirais: n’essayez pas d’être comme moi ou qui que ce soit d’autre. Soyez ce que vous voulez être. Et je le dis avec fierté, sachant que j’aurais pu ne jamais devenir styliste. À présent, je suis fier d’être l’un d’entre eux.

As-tu prévu de venir en Europe?
Oui, et je devrais rapidement être de retour. Certainement dans les deux mois à venir. J’ai reçu beaucoup d’invitations pour la Fashion Week de Londres. J’ai un défilé à New-York le 12 septembre, du coup, mon emploi du temps est très serré!

Quelle est la suite pour toi?
Par la suite, ma collection « Coexist » va sortir à l’occasion de la Mercedes Benz Fashion Week 2012. Et puis, il y a le 12 septembre: je suis très excité de pouvoir faire défiler de superbes vêtements ainsi que de nouveaux accessoires!