INTRODUCING YUNA : LE COUP DE COEUR

Yuna-2

En février dernier, nous avons entendu la voix chaude et sensuelle de la douce Yuna  en duo avec Usher, extrait de son prochain album. L’histoire de cette collaboration est digne d’un conte de fée. La belle originaire de Malaisie, envoie sa chanson au chanteur de R’n’B, dans l’espoir qu’il pose sa voix sur la production et son veux a été exaucé. Encore mieux, les deux artistes se retrouvent devant la caméra du réalisateur Daniel Carberry, sur les marches du célèbre Los Angeles City Hall.

Son agréable simplicité a fait chavirer le coeur de ses fans et du crooner texan. Comme l’histoire de sa chanson qui conte la vie de deux tourtereaux qui réalisent pour la première fois qu’ils sont fait l’un pour l’autre. La jeune chanteuse ayant appris à jouer de la guitare en regardant des vidéos sur YouTube, a commencé dés son adolescence à écrire des chansons en anglais et en malaisien. Son style folk pop se retrouve facilement dans ses cordes vocales. Sa angélique et chaleureuse voix, rend l’écoute de ses musiques envoutantes mais ses paroles sont intensément profondes et d’une fine mélancolie. Elle nous en donne l’exemple parfait en collaborant avec l’interprète de Chains, en s’inspirant du rythme des années 90 en passant par TLC, Aaliyah ou Alicia Keys. Son empreinte musicale avoisinant le folk rock, le R’n’B ou l’indie pop en dit long sur sa prochaine association avec la mielleuse  Jhene Aiko, qu’elle perçoit comme une grande soeur.

Yunalis Mat Zara’ai est musulmane et est fière de l’être. Elle nous montre délicatement sa religion par sa façon de s’habiller et sa manière de porter le foulard avec modernité et style. Pourtant assumer ses convictions lui rapportent les foudres de certains internautes, la critiquant constamment. Elle confie lors d’une interview donnée au magazine Billboard, qu’ils lui conseillent de détacher ses cheveux et ne plus être oppressée car elle ne vie plus en Malaisie. Dans un pays où les femmes sont beaucoup plus libres que sa contrée d’origine, Yuna, se couvre et refuse de suivre leurs moeurs en préservant sa propre identité.

Capture d’écran 2016-04-26 à 22.29.15

Prochainement, la protégée de Pharell Williams apportera son charme au côté de  Lenny Kravistz, Nneka, Diogo Nogueira and Corinne Bailey Rae pour le titre Fire, en vue des Jeux Olympiques de Rio en 2016. Son nouvel album Chapters, sortira le 20 mai prochain.

Ry’t