Jada Kingdom s’est avant tout fait connaitre via Instagram et par son apparition dans le clip « One Way » de Sean Kingston.
Cette jeune chanteuse et mannequin s’est battu pour accepter son corps et elle a réussi, aujourd’hui, elle assume qui elle est, elle assume ses formes et voit plus loin que les critiques. La jeune Jamaïquaine possède également une marque de maillot de bain appelée Jadur Cassel.
Elle évoque parfois une adolescence compliquée où elle était très seule, victime d’agressions sexuelles, à 20 ans seulement elle a pris une revanche sur la vie et apparaît comme une icône de l’acceptation de soi. C’est ce qu’elle a vécu qui façonne aujourd’hui sa démarche artistique. Son nom de scène est d’ailleurs tiré de ce vécu, il reflète sa vision de son corps : elle le voit comme un royaume, un royaume qu’elle s’est engagée à protéger à tout prix.
C’est en 2017 qu’elle se tourne vraiment vers la musique, s’associe à Julian Jones-Griffith de Pop Style Music et sort sa première chanson « Love Situations ».
Son style est un savoureux mélange et ses inspirations sont multiples, de Nina Simone à Erykah Badu en passant par le jazz agrémenté de ses racines jamaïcaines. Chacun de ses sons est unique, parfois on pourrait croire que ce n’est pas de la même personne.
En juillet 2018 elle sort le titre « Banana », cette chanson tropicale est très vite devenue virale, le refrain à la fois doux et entrainant a beaucoup plus dans les Caraïbes.
Mais avec des morceaux comme « Best You Ever Had », sortit un mois avant, elle se positionne dans un style plus dancehall / r’n’b qui lui permet de séduire un plus large public notamment sur le plan international.
Ces derniers mois elle nous revient avec des morceaux plutôt r’n’b, ayant sorti uniquement des singles pour le moment, on imagine la sortie prochaine d’un projet.
En attendant cet été elle partira pour la première fois aux États-Unis avec Uranium. Cette jeune femme accomplie semble ambitieuse et courageuse, ce n’est que le début pour elle.