JAY-Z – « SANS LE RAP, JE SERAIS EN PRISON OU MORT »

Jay-Z revient de loin. Le chanteur pense tout simplement qu’il aurait mal tourné s’il n’avait pas fait de la musique.

Sean Carter n’imaginait pas, dans sa jeunesse, qu’il serait un jour à la tête d’une fortune estimée à 1,3 milliard de dollars (961 millions d’euros). Délinquant dès l’âge de 12 ans, l’Américain a dealé de la drogue pendant des années. La galère faisait partie de son quotidien.

Aujourd’hui âgé de 44 ans, Hova est fier de sa réus­site, et espère être un exemple pour la jeunesse.

«Les gens savent que je viens d’un quartier pourri de New York. Mes fans peuvent voir que tout est possible, même quand tu es né dans la mouise», a-t-il confié dans Entrevue.

Pudique quand il s’agit d’évoquer ses sentiments, Jay-Z trouve dans le rap une forme de thérapie: «Quand je balance mes paroles, c’est exactement comme si je parlais à mon psy». Il estime même que son art lui a sauvé la vie. «Si je n’avais pas fait de rap, je serais sûrement derrière les barreaux ou six pieds sous terre», 

Jay-Z, qui est aussi le boss de Roc Nation, a appris à faire du business dans la rue. «Aujourd’hui, tout le monde entube tout le monde, alors qu’à mon époque, il y avait un code d’honneur», déplore-t-il. Épanoui dans sa vie privée, le mari de Beyoncé veut être un bon exemple pour sa petite Blue Ivy, 2 ans. «Maintenant que je suis père de famille, j’ai envie de transmettre certaines valeurs».