JAY Z S’ENGAGE POUR LES PAPAS

Jay Z s’engage et s’attaque aux injustices du système carcéral américain. Dans son essai, le rappeur écrit que depuis la production de Time : The Kalief Browder Story, il est devenu obsédé par l’injustice de l’industrie des cautionnements rentables.

Plus de 400 000 personnes, reconnues coupables d’un crime, sont détenues parce qu’elles ne peuvent pas se permettre d’acheter leur liberté. Lorsque les personnes noires sont surveillées, arrêtées et accusées de crimes à des taux plus élevés que d’autres, puis obligées de payer leur liberté avant d’avoir un procès, les grandes sociétés de fidélisation prospèrent.


S’inspirant des collectes de fonds des ressortissants qui ont aidé les mères durant la fête des mères, Jay Z a écrit qu’il donnerait des dons à ces organisations pour renflouer les pères ce dimanche, durant la fête des pères justement. Jeudi soir il est devenu le premier rappeur à être intronisé au Songwriter Hall of Fame. Il a même été officiellement félicité par l’ancien président américain Obama. La grande classe pour le rappeur au grand cœur.

 

Hall of Fame. [via @vegas_jones]

Une publication partagée par COMPLEX (@complex) le


Hova vient également d’annoncer la sortie de son nouvel album, 4:44 . L’album, qui succèdera à “Magna Carta Holy Grail”, arrivera donc le 30 juin.

C’est via le compte Twitter de son service de streaming, Tidal, que Jay Z a annoncé la nouvelle ce lundi : son prochain album, 4:44, sortira le 30 juin. Auparavant, le rappeur avait lancé une immense et mystérieuse campagne d’affichage dans les rues de New York et sur Internet. Les fans, nombreux à y voir l’annonce d’un album, avaient donc pressenti la nouvelle.

Tags from the story
, ,