JAY Z SOUS LE COUP D’UNE ENQUETE

Le 22 octobre, le joueur de baseball américain Robinson Cano, qui joue pour les Yankees, a reçu une montre d’une valeur de 33 900 dollars (plus de 25 000 euros). Très fier, il a posté plusieurs photos de l’objet sur Instagram, n’oubliant pas de remercier les personnes à l’origine du présent: Roc Nation Sports, une entreprise spécialisée dans le management de sportifs créée par Jay Z. Or, la montre reçue par le joueur fait partie de la série limitée créée par la marque suisse Hublot pour Jay Z et qui ne comporte que 100 exemplaires. L’association est donc perplexe, révèle le site espn.go.com.

Son règlement stipule en effet qu’«aucun agent de joueur ni aucune personne qui aspire à devenir agent ne peut fournir, faire fournir ou promettre de fournir de l’argent ou des choses de valeur à un joueur, une personne liée ou associée à un joueur dans le but d’inciter ou d’encourager le joueur à faire recours ou à continuer d’utiliser ses services ou ceux de son entreprise en tant qu’agent de joueur, représentant ou conseiller».

Une clause permet cependant certains cadeaux des agents à leurs joueurs, mais un présent dépassant la valeur de 500 dollars (369 euros) doit être mentionné à l’Association. S’il s’avère après enquête que Jay Z a enfreint les règles, il fera face à des sanctions qui ne sont pas précisées par l’Association.