C’est par un programme d’incubateur que Kanye West soutiendra des jeunes artistes.
Depuis le lancement de Yeezy en 2014, Kanye West a rempli son label de nombreux jeunes créateurs. Il trouve maintenant une nouvelle façon de soutenir les talents en herbe avec le lancement d’un programme qui fournira une aide financière et un mentorat aux créatifs en herbe dans les domaines de la mode, du design, etc.…
La première bénéficiaire de la bourse est Maisie Schloss, née à Chicago, diplômée de Parsons et ancienne membre de l’équipe de création de vêtements pour femmes Yeezy. Elle lancera sa marque, Maisie Wilen, la semaine prochaine à Los Angeles lors d’un événement entre amis et familles et organisera un autre événement à Paris plus tard ce mois-ci. Elle a créé une collection complète contenant 85 pièces allant de 100 $ à 950 $, elle déclare : « Ma première collection est inspirée de la gymnastique rythmique et de la robotique et étudie spécifiquement comment une fluidité élégante se dégage de systèmes rigides. Fortement inspirés par les imprimés, les vêtements eux-mêmes sont ludiques et avant-gardistes, mais ils ont des formes très faciles à porter ».
Cette généreuse initiative de la part de Kanye West va offrir de grandes opportunités à un certain nombre de jeunes créateurs qui ont du mal à se lancer. On va surement voir émerger les créateurs de demain, à suivre de près…