Les avocats de Yeezus ont lancé une procédure judiciaire pour faire interdire la nouvelle monnaie virtuelle à son effigie .
«Nous ne savons pas comment va réagir Kanye West. Nous espérons que cela va lui plaire, mais si ce n’est pas le cas, ce n’est vraiment pas quelqu’un que nous voulons faire ch…», avaient écrit les créateurs du CoinYe West, une nouvelle monnaie virtuelle. Il n’aura pas fallu longtemps pour connaître la réponse à la suite de sa présentation. Le rappeur américain a en effet porté plainte contre les créateurs anonymes de la nouvelle monnaie électronique pour violation de marque, a rapporté le Wall Street Journal.
«Compte tenu des vastes projets entrepreneuriaux de monsieur West, les consommateurs sont enclins à croire à tort qu’il est à l’origine de ce service», ont écrit ses avocats.
En vue d’éviter les problèmes juridiques, les initiateurs de la nouvelle monnaie décentralisée ont simplifié son nom en CoinYe et hébergé leur site web en Inde. La monnaie décentralisée est censée être plus facile à utiliser que le Bitcoin, actuellement la crypto-monnaie de référence.