LA RIDE MÉLANCOLIQUE DU MARSEILLAIS KEMMLER

Le 22 mai dernier, Kemmler a sorti « Gris », ce projet n’est pas plein de promesses, mais est déjà une franche réussite artistique, sans doute due à la maturité déroutante du Marseillais.

Le jeune Kemmler se livre dans ses textes sur sa vie et ses histoires gorgées d’amour, de peur, de frustration et de couleurs. Ici, la vie n’est ni fantasmée ni travestie, elle explose dans toute sa diversité et ses paradoxes, c’est l’éternel combat pour y croire encore, pour respirer encore. C’est la confirmation d’un talent sauvage, l’histoire d’un mec normal qui a su dépasser ses propres limites.

Discussion à distance avec le talent Marseillais Kemmler.

Fifou

Salut Kemmler comment ça se passe le confinement pour toi à Marseille? 

Cool, ça se passe plutôt bien, mes proches m’ont un peu manquer le fait de pas les voir être chacun dans son coté, mais bon le bon côté des choses c’est que ça m’a permis de recharger mes batteries.

Est-ce que le confinement a été plutôt productif pour toi ?

Yes, j’ai fait beaucoup de titres je me suis rapproché encore plus de mes fans à travers mes lives, mes story, les sons qu’on a fait ensemble, ils ont suivi l’évolution de mon Ep « Gris ».

Tu as dévoilé récemment le titre « différent » et « confiné avec elle » issu de ton nouvel Ep « Gris » disponible aujourd’hui. Un ep de 7 titres grave lourd au mood parfait pour cette période!

On sait que c’est pas un moment propice pour l’industrie musicale en due des circonstances, comment t’as ressenti la sortie de ton Ep ? 

C’est un peu une première dans la musique, personne avait pu prévoir ça. 

J’ai décidé de sortir un album évolutif que j’ai conçu avec ma communauté pendant le confinement, j’ai drop un premier son « Confine moi avec Elle » puis « Différent» et aujourd’hui l’Ep.

Justement sur le son «Différent» où j’ai relevé une punchline intéressante « JE FAIS DU PERA CA M’AVAIT MANQUÉ » tu peux m’expliquer la punch? 

En se rapprochant de la chanson française tu choisis beaucoup de thème et ça m’avait manqué de pouvoir poser mes mots et pas uniquement de la punchline pour envoyer de la punchline. Quand tu poses tes mots c’est un sentiment incroyable c’est un peu comme retourner à ton premier amour. 

Ca faisait presque 2 ans que tu n’avais plus sorti de projet,  tu peux m’expliquer la conception du projet « Gris » ? Et pourquoi l’avoir nommé ainsi? 

J’ai sorti mon premier album « Rose » y a deux ans entre temps, beaucoup de chose ont changé pour moi et dans ma vie, j’ai signé chez Def Jam. J’ai bossé pleins de titres, j’aime bien prendre le temps de bien faire les choses. Et pas sortir des titres pour sortir des titres. Je veux qu’à chaque projet mes fans kiffent chacun des morceaux. 

Fifou

Du coup j’ai pris le temps et pendant le confinement de travailler  et terminer cet album évolutif. « Gris » c’est un peu mon état d’esprit du moment. J’utilise les couleurs comme indicatif d’humeur. 

Le son « Mon bébé » est une tuerie, peux-tu m’expliquer la conception du titre ?

Merci ça me fait grave plaisir ! Je voulais créer un son autour de ce thème mais pas de la même façon qu’on a l’habitude d’entendre. On s’est posé au studio et la on s’est envoyé des vannes pendant une heure et demi. Je les ai noté, je les ai modifiée, changé et là j’ai posé mon flow. La toute première parti du morceau c’était un délire que j’ai envoyé sur instagram j’ai eu un engouement autour du titre, qui fait que j’ai fini le son et mon bébé a vu le jour.

C’est quoi la suite des projets pour Kemmler après le confinement ? Tu vas clipper des titres de l’ Ep?

J’ai déjà sorti plusieurs singles, la je vais continuer à envoyer des capsules sur mes réseaux, après le confinement, j’enverrai des clips.  

Fifou

Si tu pouvais donner une trap-prescription du projet « Gris » pour les lecteurs en cette période de confinement ?

Le matin mon bébé au réveil ça peut être très sympa, l’aprèm hier et entre l’aprèm et la nuit, l’intégralité des tracks, tu ira dodo chargé de good Vibe.

Cliquez ci-dessous pour découvrir un petit live du titre « Mon Bébé »