LE MONDE PLEURE PRODIGY

C’est avec une grande tristesse et une profonde émotion que nous avons appris le décès du rappeur Prodigy à seulement 42 ans. Ce nom ne vous est surement pas inconnu puisqu’il faisait parti du groupe Mobb Deep.On se souvient :

Mobb Deep est un groupe de Hip-hop originaire du Queens qui a s’est lancé au début des années 90. Composé des deux rappeur Prodigy et Havoc, le duo avait sorti son premier album intitulé Juvenile Hell en 1993. Celui-ci était particulièrement cru et avait donné aux deux jeunes une image particulièrement violente. Mais c’est surtout avec leur deuxième album The Infamous qui les propulsa dans le rap game. Un album qui témoigne de la vie dans le ghetto et qui est qualifié d’hyper réaliste notamment grâce aux paroles. Après des singles d’une rare qualité tel que Right Back at You ou encore Up North Trip, et un troisième album qui ne dénote pas des deux premiers, Mobb Deep sort un quatrième album en 1996 mais celui-ci marque un changement de direction pour le groupe.

Moins sombre et moins radical, l’album Murda Muzik remporte un succès incertain et le lancement des carrières solo des MC n’arrange rien à leurs affaires. Puis c’est la dégringolade avec le cinquième opus Infamy, qui n’atteint même pas le million, et enfin le sixième album Amerikaz Nightmare qui met fin aux espoirs d’un retour au hardcore. C’était fin 2004. Puis le groupe signe avec le label de 50 Cent, G-Unit Records, et dévoile l’album Blood Money. Sorti en 2006, le projet est souvent considéré comme le pire de leur carrière, bien qu’il soit bien mieux calibré qu’Amerikaz Nightmare.


Suite à ce nouvel échec le duo décide de se consacrer à leur carrière solo. Quand Prodigy sort de prison après une condamnation pour port d’arme illégal, le groupe sort le single Dog Shit et très rapidement le maxi Black Cocaine EP. Le dernier album que le groupe produira est The Infamous Mobb Deep, mais en 2015 ils annoncent qu’un album est en préparation.

Malheureusement le groupe n’aura pas le temps d’en faire profiter le grand public. Prodigy souffrait depuis sa naissance de drépanocytose, et luttait sans cesse contre la maladie. Il y a peu il a été hospitalisé après une performance et ce 20 Juin 2017 il semblerait que la maladie l’ai pris. Les causes exactes de sa mort n’ont pas encore été déterminées… Une légende s’est éteinte et le monde entier pleure cette perte.

HAVOC vient de réagir face à la mort de son meilleur pote

Tags from the story
, , ,