LE NOUVEL ALBUM DE THE WEEKND EST ENFIN LA !

Alors qu’une grande partie de la planète s’est arrêtée de tourner, de l’Europe de l’Ouest à la Californie, le monde culturel tente d’offrir un peu de réjouissance en pleine épidémie. Oui les concerts sont annulés ou reportés, mais pas les sorties d’album. Exemple ce vendredi avec la parution d’un des albums les plus attendus de l’année, le quatrième opus de The Weeknd.

«Que ma musique soigne en ces temps sombres», a lancé avec ambition la superstar canadienne avant de dévoiler «After Hours», annoncée de longue date. Sans rapport aucun, les auditeurs auront donc le plaisir de découvrir un disque psychotique dans une ambiance de chaos, où le sexe et la drogue côtoient l’amour et la violence. Des thèmes que maîtrise à la perfection l’ex de Bella Hadid.

Les clips de «Heartless» et «Blinding Light» qui racontent la nuit en enfer d’Abel Tesfaye dans la frénésie de Las Vegas donnent le ton. En période de confinement, et complètement par hasard, The Weeknd la joue solo, sans le moindre invité excepté quelques producteurs géniaux comme Metro Boomin ou encore Kevin Parker de Tame Impala. Une chose est certaine, les auditeurs ne devraient pas manquer de temps chez eux pour décortiquer son œuvre.

L’album est à streamer ci-dessous

#BONUS ses deux lives au Saturday Night Live