LE RETOUR EN FORCE DE LINO | INTERVIEW

A tout justes 40 ans, Lino vient de dévoiler le clip de son dernier titre Suicide Commercial.  Le rappeur va sortir son deuxième album studio Requiem  le 12 janvier 2015. En attendant, plusieurs morceaux ont déjà été mis en ligne comme Wolfgang  ou encore 12ème Lettre,  le premier single de l’album.

Le dernier album de celui qui est considéré comme le meilleur lyriciste du rap français remonte à 2005 avec Paradis Assassiné et pourtant son style n’a pas changé. On devrait retrouver dans cet album les caractéristiques propres à Lino : des paroles de qualités, des textes interpellants et une bonne base technique. A vrai dire le rappeur est convaincu du succès de son prochain EP, dans Suicide Commerciale il dit « Mon dernier disque c’était en 2015, j’suis toujours pas tombé du top 5 ».

Dans le visuel choc de Suicide Commercial, il clashe ouvertement le rap français. Selon lui les valeurs que véhiculait le rap  ont été délaissées. Dans ce morceau il s’en prend également à la France et son organisation politico-sociale. On y voit la Marianne au moment où il dit « Arsenik prend Marianne en sandwich ».

L’ex rappeur d’Arsenik est en train d’effectuer son grand retour dans l’industrie du rap. Saura-t-il faire face au nouveaux emcees comme Kaaris ou encore Joke ? Réponse le 12 janvier 2015.

Tags from the story
, , , ,
More from DA VIBE TEAM