LES 3 CLIPS RAP FR DE LA SEMAINE [09-11]

Mayo-DR/Capitol

Histoire de pas vous ennuyer ce week-end et de vous mettre un peu à la page, on a décidé de vous balancer 3 sorties ou plutôt 3 artistes de la nouvelle génération du rap Fr qui font plaisir. Enfin pour nous c’en est, du plaisir, donc on espère que vous apprécierez !

LASCO – PARIS NORD

Après un long silence, Lasco signe son grand retour avec un single inédit intitulé « Paris nord ». Dans la continuité de ce qu’il avait démarré en 2017 avec des titres comme « Dimanche soir » ou « Slalom », le rappeur originaire des Lilas (93) revient plein de spleen et de mélancolie. Derrière la caméra, l’oeil avisé du réalisateur et acolyte de Lasco, Paul Maillot qui met en lumière les errances du rappeur qui finissent par sembler inhérentes à son processus créatif.

A sa manière, Lasco dépeint les réalités du quotidien de sa génération dès les premières lignes du morceau : « Flex dans le Uber, fuck faire le bluffeur. Ce soir j’étais en showcase, hier je détaillais au cutter ». À cheval entre la rue et la réussite, ce nouveau single insuffle un nouvel élan à la jeune carrière du rappeur. Il est également annonciateur d’un premier projet solo prévu pour le 1er trimestre de l’année 2019.

S-PION – FLY

Récemment signé chez Arista/Sony Music, S-Pion (du collectif QLF) avait dévoilé le clip de “Fuck Mes Rêves”, en featuring avec N.O.S. de P.N.L, l’été dernier. Après plus de 4millions de vues de ce titre sur youtube. Le rappeur revient avec “Fly”, un titre à découvrir qui annonce la sortie d’un projet début 2019.

MAYO-FULL UP

Mayo compte bien faire partie de cette nouvelle vague de rappeur capable d’allier le fond et la forme.Le jeune rappeur de 24 ans d’origine congolaise et vivant à Stains, a connu ses premiers chocs musicaux avec la rumba et le ndombolo avant de craquer pour les sons urbains de Rohff et Booba. Mayo rappe pour le fun, lâche quelques freestyles dans son quartier. Sa réputation naissante l’amène à composer le morceau « Vif », en featuring avec Fianso, inclus sur la compile événement 93 Empire. « Smash », son nouveau titre en solo, confirme sa hargne, sa rage de rapper, son insolent talent pour lâcher un street rap puissant. Découvrez “Full Up”.

Tags from the story
, , , ,