En dansant sur un drapeau américain pendant le tournage de son dernier clip, le rappeur a provoqué la colère de nombreux habitants des États-Unis.
Lil Wayne vient de se mettre à dos tous les patriotes américains. Alors qu’il tournait le clip du titre «God Bless Amerika», Wizzy a dansé sur un drapeau des États-Unis déclenchant une vive polémique sur les réseaux sociaux. Des milliers de tweets sur sa prestation ont été postés et les avis sont partagés.
Pour certains, Lil Wayne se concentrait sur la caméra qu’il avait en face de lui et n’a donc pas réalisé qu’il marchait sur le drapeau qui était tombé derrière lui. Pour d’autres, le rappeur a manqué de respect à son pays en piétinant volontairement la bannière étoilée.
«Cher Lil Wayne, il ne faut jamais, jamais, jamais, jamais marcher sur le drapeau américain», a par exemple écrit une jeune femme, tandis qu’un internaute déclarait en avoir assez de ce clown de Lil Wayne. Les paroles du titre ne sont en tout cas pas très patriotes: «Doux pays de «tuez les tous et laissez-les tous mourir», Dieu bénisse l’Amérique, cette Amérique sans Dieu».