Live Report // Jay-Z & Missy Elliott @ EUROCKEENNES DE BELFORT : On y était !

 

C’est une première cette année, le festival le plus Rock du nord Est de la France à Belfort a invité plusieurs artistes dit “Urbain”, dont Jay-Z et Missy Elliott, qui ont fait la soirée d’ouverture. Jay-Z est très attendu par le public, qui hurle pendant le compte à rebours de 10 min, indiqué sur les écrans géants. Le DJ passe, pour faire patienter le public, des morceaux de rap comme de grunge, ce qui chauffe pas mal la foule …
Jay-Z arrive enfin, très simple et rappe comme jamais.
Il y a un public de tous âges, mais tout le monde lève les mains, chante, danse.
Même les spectateurs les plus rock  se sont pris au jeu. Après Jay-Z, au tour de Missy, qui nous a quand même fait attendre plus de 30 min, mais bon.
Après avoir annulé son concert parisien, on aurait dû retrouver tous ses fans à Belfort. Malheureusement, le public n’a pas très bien reçu Missy qui coupait toutes ses chansons au milieu, voyant que la moitié du public était parti. Elle essayait de chauffer le public, en laissant les danseurs et le DJ se débrouiller pendant qu’elle se changeait, en vain. Missy a beaucoup parlé, nous à fait un beau défilé de mode, mais n’a pas beaucoup rappé !!