Live Report // Omarion @ Paris

 
C’est avec un concert privé spécialement réservé aux auditeurs d’Ado FM et dans un lieu atypique (L’Aquarium, Jardins du Trocadéro) qu’Omarion conclue sa tournée européenne. Après avoir fait vibrer ses fans allemands et suisses l’ex-membre des B2K a passé une semaine complète en France.
Avertissement : ne jamais comparer un showcase à un concert au risque d’être déçu. Il faut bien comprendre ici que l’artiste ne propose jamais plus de 30 mn de show. La sortie de son nouvel album Ollusion le 28 juin en France étant officialisée, ces mises en bouche musicales nourrissent parfaitement l’appareil promotionnel.
Le show débute sur « OMG » de Usher remixé par Omarion en «O-ma-rion», s’en suivent ses anciens tubes «Touch»,« Girlfriend » et «Bump Bump Bump ».
Il a eu l’occasion de faire monter deux spectatrices sur scène avant de reprendre avec « Do it » puis le tube « Icebox ».
Le public a joué le jeu et l’ambiance était au rendez vous à l’Aquarium de Paris. Un immense aquarium d’une trentaine de poissons parmi lesquels deux petits requins faisaient office de toile de fond du concert. Une mise en bouche, que les plus affamés ont pu compléter au restaurant japonais situé à l’étage inférieur.
La performance scénique d’Omarion a également été à la hauteur, même s’il ne chantait pas 100% de ses paroles et qu’il était un peu juste sur quelques notes, il n’a pas oublié de saluer son public français et a su communiquer l’énergie suffisante pour permettre au public d’en vouloir un peu plus. Par ailleurs, certains on pu vérifier qu’il n’a rien perdu de ses talents de danseur, même si la petite scène aménagée pour l’occasion ne se prêtait pas vraiment aux pas de danse.
On peut seulement regretter le manque d’inédits de son dernier album, mais au final il a su se montrer proche de son public qui ne manquera pas de découvrir ses toutes dernières productions. A Suivre en entretien exclusif dans Da Vibe.

Craig Me