>Live Report // The Game – Sa Tournée Française !

>



Le 29 Novembre marquait le retour de Game au Bataclan pour un concert assez attendu qui inaugurait sa tournée française (4dates : Paris , Marseille , Toulouse et Strasbourg) . Après une longue première partie assurée par le rappeur francais Black Kent, suivie de la jeune chanteuse Teyana Taylor et des protégés de Game, Black Wallstreet, le rappeur de Compton fait finalement son entrée sur scène sur le titre “The City” issu de son dernier album “Red Album” et enchaine tout de suite avec le classic “West-Side Story” devant un public surexcité. La voix de Game un peu fatiguée en raison d’une longue tournée ne tarde pas a reprendre de sa férocité sur les titres “Higher”, “Compton” ou encore “Put you on the game”.

Au bout d’une demi-heure de ce qui ressemble plus à un gros medley de ses succès (“Dreams”, “Hate It Or LOve It”, “How We Do”) qu’à un véritable concert, après une grosse bagarre dans la foule en plein au milieu du pourtant très peace “My Life” et après avoir descendu cul-sec un bouteille entière de Vodka comme il en a prit l’habitude sur scène, le rappeur qui fêtait son anniversaire ce jour la décide de célébrer l’événement avec une cohorte de jeunes filles sélectionnées dans l’assistance.

Le concert bascule alors dans le chaos total : Game qui a apparemment décidé de faire monter la moitié du public sur scène avec lui, fait intervenir entre deux chansons des spectateurs exaltés, leur passant son micro, ce qui donne lieu à des moments assez drôles.
Il conclura ce show divertissant mais quelque peu mitigé avec le titre épique “One Blood” flanqué de tout les Bad boys du public venus le rejoindre sur scène.

Photo : Linda D.