MEEK MILL TACLE DONALD TRUMP DANS “OTHER SIDE OF AMERICA”.

Meek Mill a dévoilé son nouveau single “OTHER SIDE OF AMERICA”. Très engagé dans la lutte contre les injustices raciales et les violences policières, le rappeur de Philadelphie use de son influence afin de dénoncer la société americaine.

Le titre commence par un sample du célèbre mais triste discours de Donald Trump datant de 2016, dans lequel l’ancien candidat devenu président s’adresse au peuple Afro-américain en les invitant à voter pour lui sans le moindre scrupule:  «Qu’avez-vous à perdre ? Vous vivez dans la pauvreté, vos écoles ne valent rien, vous n’avez pas de travail, 58% de vos jeunes n’ont pas de travail ? Que diable avez-vous à perdre ?». 

Le rappeur enchaîne son mécontentement ainsi que ses réalités vécues durant sa jeunesse, il accuse le candidat de banaliser la situation sur une série de punchlines, avant d’en conclure par un extrait de son interview choc datant de 2018 donné à CNN:

 «J’ai toujours rêvé d’être sur CNN, et d’être en mesure de donner mon avis. Et de m’exprimer pour la jeunesse américaine privée de sa voix. […] J’ai grandi aux Etats-Unis dans un quartier dur, où nous n’étions pas protégés par la police, nous avons grandi dans des quartiers difficiles, autour de la mort, des meurtres, vous voyez 7 personnes perdre la vie en une semaine, je pense que vous vous mettrez à porter un flingue, n’est-ce pas ? C’est bien ce que je pensais.»