Même cinq ans après sa mort Michael Jackson, continue de faire parler de lui et nous l’avons bien compris, il restera le roi de la pop et continuera de vivre à travers le temps et ses œuvres. Pour le plus grand plaisir de ses fans, son second album posthume « Xscape » est désormais disponible depuis le 12 mai dernier . Dirigé par L.A Reid , avec les plus en vogue des producteurs du moment tels que Timbaland , Stargate , Rodney Jerkins et Jerome Harmon, cet album composé de huit chansons issues des archives musicales du chanteur sélectionnées par Epic records et notamment la filiale Sony, sont une retranscription contemporaine qui conserve tout de même l’essence du chanteur.
Bien que la couverture de son album semble choisit avec goût et s’aligner sur une note artistique aux accents futuristes qui pourraient enchanter bon nombre de personnes, les fans incontestés de MJ restent tout de même sur leur réserve. Cela s’explique par la mise en vente du premier album posthume de Michael Jackson, considéré comme affligeant et d’une blague par le quotidien The Guardian, les fans, mais aussi la famille du roi de la pop n’auraient pas reconnu la plume musicale du chanteur, mais plus particulièrement sa voix si particulière et ont remis en cause l’authenticité de l’enregistrement.
Cette fois-ci, les avis restent meilleurs mais mitigés, malgré tout la grande Major , Sony Music ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle aurait signé un contrat avec les bénéficiaires du clan Jackson en 2010, un accord s’élevant à 250 millions de dollars, prévoit la sortie de 10 albums d’ici à 2017.
Quoi que l’on dise, Michael Jackson que ce soit de son vivant ou durant sa mort le roi de la pop continuera de faire parler de lui.