MILEY CYRUS – BANGERZ : LES POINTS POSITIFS | REVIEW

Avec ces tournants musicaux comme celui que nous vivons actuellement avec Miley Cyrus, notre philosophie est de chercher à regarder le bon coté des choses, pour le meilleur ou le pire . En effet, il est plus facile de trouver des raisons pour soutenir quelqu’un plutôt que de faire parti de ses détracteurs. Il est donc assez décevant d’avoir l’impression que l’album Bangerz est construit comme un sac où on pioche des objets, un album qui dans l’ensemble donc n’est pas aussi cool que sa robe sur le plateau de Saturday Night Live. Cependant, il y a des points sur lesquels il mérite de s’arrêter. Si vous êtes curieux mais pas encore assez courageux pour affronter l’édition deluxe et ses 16 titres, nous avons compilé pour vous les chansons méritant une review, un petit guide pour alimenter vos conversations sur la musique pop.

Si « FU », et « Adore You » sont les chansons de Bangerz se voulant être volontairement la vitrine des talents vocaux de Miley, c’est probablement  dans « My Darlin »  feat Future où Miley est la plus talentueuse.

Dans le single « 23 » autoproduit par Mike Will Made It ,  elle rap d’une voix excessivement aigue mais dans le second couplet elle s’approprie son propre flow, en chantant mais tout en rappant comme si elle imitait un couplet sorti de la tête de Future un peu plus tôt. Avec l’air du célèbre « Stand By Me » de Ben E. King cette chanson sonne comme une jolie balade pop.

Puis « Rooting for My Baby »  un titre une mélodie efficace et ré écoutable facilement, un rythme nonchalant sur lequel se pose la voix de Miley, ici l’interprète de « Wreking Ball » nous démontre que le proverbe « less is more » est parfois véridique.

Ensuite, le single « We Can’t stop » toujours produit par Mike Will Made It pour lequel Miley explique dans son doc sur MTV qu’elle l’avait choisi dès le premier jour d’enregistrement. Un titre qui passe donc aussi bien en soirée que sur la playlist d’un H&M malgré l’image qui entoure ce titre désormais (cf la performance au VMA).

Pour finir #GetItRight n’est pas un featuring avec Pharrell Williams mais juste une « Mention » omniprésente de par la production de ce titre.

miley-cyrus-bangerz