Miley Cyrus a de nouveau joué la provocation en inhalant de la drogue sur scène, après avoir reçu le prix de la meilleure vidéo lors des MTV EMA, dimanche, à Amsterdam.
Récompensée pour le clip «Wrecking Ball», l’ancienne actrice connue pour le rôle titre dans la série de Disney «Hannah Montana», simplement habillée d’un body blanc ultramoulant, a déclaré: «Je n’ai pas de place dans mon sac pour le trophée mais j’ai trouvé ça…» L’ex-enfant star, âgée de 20 ans, a alors sorti de son sac Chanel un joint en partie consommé sur la scène du Ziggo Dome d’Amsterdam, qui possèdent de nombreux coffe shops, où elle a été photographiée ces jours derniers en compagnie du DJ néerlandais Afrojack.
Le plus grand vainqueur de la soirée a malgré tout été l’icône planétaire du hip-hop Eminem qui a remporté deux Awards, mais à qui Miley Cyrus a quelque peu volé la vedette en «twerkant» sur scène avec Little Britney, une naine dans une tenue en latex. Elle avait suscité sa première grande controverse en août aux MTV Video Music Awards à New York. En duo avec le chanteur Robin Thicke, elle avait offert, en bikini couleur chair, une interprétation provocante de «Blurred Lines», frottant ses fesses contre l’entrejambe du chanteur, la langue sortie, et jouant de façon suggestive avec un énorme gant de mousse au doigt pointé.