MISSY ELLIOTT S’EXPRIME SUR LA RIVALITÉ ENTRE LIL’KIM ET NICKI MINAJ

Beaucoup de choses se sont produites pendant les sept ans d’absence du Hip Hop de Missy Elliott. Depuis son retour cette semaine on lui a demandé son avis sur pas mal de sujets chauds dont les problèmes entre Lil’ Kim et Nicki Minaj. La doyenne du rap, au lieu de choisir un camp, a préféré lancer à appel pour une unité entre ses paires.

« J’ai l’impression que cette situation nous a divisé, » a-t-elle dit à Sway Calloway lors d’une interview sur MTV.

Même si elle n’a jamais rencontré Nicki Minaj, elle la respecte tout autant. « Elle fait ce qu’elle a à faire, elle gagne son argent, on ne peut pas lui en vouloir. »

Missy Elliott et Lil’ Kim au contraire se connaissent depuis longtemps et ont même collaboré ensemble sur un titre de son prochain album. « Lil’ Kim est ma sœur. Je la connais depuis des années et je ne la laisse jamais tomber. »

Au lieu de se crêper le chignon, elle voudrait voir les voir s’unir. « Il y a assez de place pour tout le monde. Je veux qu’elles le comprennent. J’aime voir les femmes avancer. On  le voit sans arrêt avec les hommes. Ils vont ensemble en tournée même s’ils ne s’aiment pas forcément, ils font ce qu’ils doivent faire et se font de l’argent.

Elle espère que les deux pourront aller au delà de leurs différents pour au moins se respecter mutuellement. « Pas besoin d’aimer une personne, juste la respecter. Une fois que nous aurons ça, tout le monde sera ok. J’aimerai avoir une baguette magique et rendre ça possible mais ce n’est pas à moi de dire ce qu’il faut faire. Je n’ai jamais été dans cette situation pour savoir ce que c’est.

Missy, qui en 1997 a participé à l’hymne féminin « Not Tonight » avec Lil’ Kim, Da Brat, Left Eye et Angie Martinez, serait même prête pour une tournée 100% féminine. « Je soutiens vraiment tout le monde – passé, présent et futur. J’aime les femmes qui font le même métier que moi. Lil’Kim est ma sœur, Eve aussi, Trina, Roxanne Shanté, Salt-N-Pepa, Queen Latifah, Monie Love… »

A la fin, tout revient au respect. « Si on me connaît, on sait que je montre de l’amour. Il faut qu’on se respecte les uns les autres. »