MS BANKS L’ÉTOILE MONTANTE DU HIP-HOP BRITANNIQUE

Photographe : Lillie Eiger

À seulement 24 ans, Ms Banks, originaire du sud de Londres, est devenue une réelle figure du hip-hop britannique. Co-signée par Cardi B et Nicki Minaj, elle brise les codes et encourage les femmes du monde entier à être elles-mêmes, peu importe ce qu’elles ont vécu ou ce que la société attend d’elles. Victime de racisme et de pression, sa musique, ses jeux de mots, son énergie et ses paroles sont le reflet de sa propre expérience.

Après de nombreux featuring et single elle sortait il y a 3 ans son EP « The New Chapter » suivis en 2018 son album « The Coldest Winter Ever ». Elle est récemment sortis le single « Snack » en featuring avec le rappeur Kida Kudz.

Chacun de ses projets nous emmène dans un voyage musical, elle maitrise sa voix de manière impeccable et use de jeux de mots complexes en exprimant ses véritables émotions. Malgré le succès Ms Banks semble garder les pieds sur terre c’est surement dû à son vécu qu’elle évoque dans sa musique. Pour elle grandir sans argent ne devrait pas empêcher quelqu’un de réussir. Il s’agit de porter l’être noir et la classe ouvrière comme un badge d’honneur et de ne pas le laisser vous empêcher de vous monter dans la classe supérieure.

Elle parvient systématiquement à nous surprendre, laissant les auditeurs savoir qu’elle ne se glisse pas parfaitement dans une case.Son discours féministe et anti-drogue semble bien loin du discours « rap » habituel, ce qui ne l’a pas empêché de se faire une place dans ce milieu.

Pulpeuse, toujours bien maquillée, glamour et street-wear à la fois, elle a le l’uniforme parfait de l’artiste hip-hop.

Photographe : Lillie Eiger

Cette jeune artiste a déjà accompli tant de choses et est prête à en faire encore plus… son meilleur est encore à venir.