Londres est le nouveau terrain d’affrontement entre les New-York Knicks et les Milwauckee Bucks. En effet, comme l’année dernière, la capitale britannique accueillera un match de saison régulière. Cette stratégie marketing, les NBA Global Games, vise à promouvoir la NBA en Europe et dans le reste du monde.
C’est à l’O2 Arena que les deux équipes se livreront une intense bataille ce soir (15 janvier), devant un public euphorique. L’année dernière, c’était également à Londres que les Knicks avaient disputés leur match à l’étranger face aux Detroit Pistons. Ils les avaient alors assassiné 102-87.
Pour les fans anglais de Basketball, c’est l’événement de l’année. La preuve, les places ont été vendues en moins d’une heure après l’ouverture de la billetterie. On attend donc une ambiance de dingue ce soir pour cet incroyable événement. Il est dans l’intérêt du public londonien de se faire entendre aux abords du terrain pour prouver aux dirigeants de la NBA qu’en Europe aussi il existe une véritable culture basket et ainsi les inciter à multiplier les rencontres en dehors du territoire américain.
Le NBA Global Games de Londres est également le moyen pour les joueurs de visiter la capitale britannique, notamment du côté des Bucks, équipe composée majoritairement de jeunes Rookies. Mardi, les coéquipiers de Jabari Parker, choix numéro 1 de la Draft NBA 2014/2015, ont été aperçus à Stamford Bridge, le stade du club de football de Chelsea. Certains joueurs comme Kendall Marshall ont même eu la chance de pouvoir câliner le trophée de la Ligue des Champions remporté par le club londonien en 2012 face aux Bayern Munich.
Pendant ce temps, Stoudemire et ses coéquipiers des New-York Knicks ont passé leur temps libre à faire du shopping ou à s’engraisser au Mc Donalds. Carmelo Anthony était lui à la Royal Foundation en compagnie du prince Harry afin de rendre visite aux prochains grands entraineurs et mentors sportifs anglais. Londres est une ville particulière pour celui qu’on surnomme Melo puisque c’est là qu’il a décroché sa médaille d’or Olympique avec Team USA. Dès son arrivée, il s’est réjoui d’être de retour en Angleterre, « C’est cool d’être de retour ici, j’y ai d’inoubliable souvenir ».
Il existe un véritable engouement autour des NBA Global Games. L’ambiance sera-t-elle plus chaude que lors du retour de l’enfant du pays Luol Deng en 2009?