>
La semaine dernière on vous annonçait de la relation conflictuelle entre Ciara et son label, et bien aujourd’hui les choses ne sont pas près de s’arranger.
Alors que l’on pensait qu’une rupture à l’amiable était envisagée, rien de cela, au contraire les choses ne font qu’empirer.
En fait, Ciara est toujours sous contrat chez Jive, et elle demande à partir via un communiqué posté sur sa page Facebook dont en voici un extrait.
« Cette semaine, une rumeur circulait sur le net comme quoi j’ai été virée de mon label. C’est une fausse rumeur…Mais il est vrai que j’ai demandé à partir, je prie pour que mon label me libère. J’ai eu des bons moments et du succès avec Jike, mais toutes les bonnes choses ont une fin. À ce point, nous ne partageons plus la même vision de choses. (…) Les deux derniers albums ont été très frustrants pour moi, il y’a même des chanson que j’avais choisi et qui n’ont pas été intégrées sur le projet final. On m’a même interdit de sortir certains singles. J’ai même été jusqu’à dépenser 100 000 dollars de ma poche pour apporter ma vision personnel sur un de mes clips. (…) Vous, mes fans, sachez que je m’efforce de faire de mon mieux pour vous offrir les meilleures chansons possible. J’ai essayé et j’ai voulu jouer en équipe, mais ce n’était pas le cas de mon label… Je ne comprend toujours pas pourquoi je n’ai pas eu la possibilité et le de droit de promouvoir et d’informer mes fans sur de la sortie de mon album (Basic Instinc) (…) J’ai tellement de chose à donner au monde et à mes fans, de la musique, de l’amour…(…) Dans peu de temps, je serai en mesure de vous apporter une nouvelle énergie et une nouvelle musique! Merci beaucoup pour votre soutient. Je vous aime tous. Ciara »
C’est vrai que quand on voit la façon dont ses deux derniers albums Fantasy Ride et Basic Instinc on été communiqués, on a de quoi se poser des questions.
Mais le plus troublant dans cette histoire, c’est quand Ciara admet avoir eu à financer de sa poche l’un de ses clips puisque son label ne voulait pas.
Affaire à suivre !