Dans la famille Chilombo, je demande Mila J !
De son vrai prénom, Jamila, celle qui rappe et chante de sa voix angélique n’est autre que la sœur de Jhené Aiko.
Après un timide début en solo, avec le single “Complete” sorti en 2006, Mila J enchaîne avec un second single, “Good Lookin’ Out”, en featuring avec Marques Houston, puis disparait de la scène musicale. Au grand dam de ses fans, l’album Split Personality ne verra jamais le jour.
Il faudra attendre mai 2012 pour que Mila J balance le premier volume d’une mixtapeen collaboration avec Jahlil Beats. Le poulain de Roc Nation, nous présente une Mila J plus mature à travers des titres bien ancrés dans l’air du temps : des chansons d’amour toujours, mais savamment enlacées par des beats mellow et des harmonies planantes.
Petit retour en arrière, Mila J n’est pas nouvelle dans l’industrie de la musique. Elle a fait ses premières armes en dansant pour Immature, avant de former successivement 2 groupes de R&b : Gyrl dans les années 90, et Dame Four début 2000. Elle profite de la sortie prochaine du film de danse Battlefield America pour signer quelques titres sur la bande originale, et en sélectionne 5 pour sa mixtape.
Pour la télécharger, cliquez ici