Supahotbeats, producteur de Yelawolf, présente sa protégée Nikkiya!
La jeune femme offre Speakher, première mixtape solide et très bien produite. Dès le premier titre “Titanic”, on ressent la force dans sa voix et une assurance évidente.
“J’ai fait tous les boulots possibles avant de pouvoir avoir la chance de me consacrer 100% à la musique. Maintenant que j’en ai la possibilité, et surtout avec le soutien de ma team qui est comme ma famille, je vais continuer à travailler dur et honorer les gens qui ont misés sur moi.”
Son single est d’autant plus fort “Cheater”, le titre parle de lui-même. Nikkiya compte bien faire la misère à celui qui osera la tromper, clip à voir de toute urgence!
“Maintenant que je suis corps et âme dans ce que j’aime le plus, chanter, je vois l’industrie d’un oeil avisé, je sais qu’on peut être au top et être mis à terre du jour au lendemain par les mêmes personnes qui nous ont fait monter. Le tout est d’être vigilant, d’être bien entouré, et viser un travail sur la longueur et pas seulement être la sensation du moment.”
Son mentor de toujours, Willpower/Supahotbeats, producteur qui monte, lui renvoi le même intérêt: “On est une vraie famille, je lui ai promis de m’investir sur elle à fond et de la porter le plus loin possible, et c’est ce que nous faisons tous les jours. On travaille main dans la main, on se fait confiance et c’est fantastique d’avancer dans ces conditions. Nous avons une vraie base solide, nous faisons de la musique qui vient du coeur, on s’applique, comme on dit chez nous, de la musique organique, et on espère que cela se ressent.”
Leur petite équipe s’est montée il y a une dizaine d’année. Elle et Yelawolf ont commencé à prendre leurs marques à peu près au même moment, toujours sous la houlette de Willpower/Supahotbeats. “Yelawolf, c’est comme mon frère, c’est ma famille!”
Dur de lui coller une étiquette, Nikkiya aime la musique! Avec une base r&b, elle peut aussi s’aventurer vers des titres plus pop ou encore pop rock, et pourquoi pas bosser avec Adèle ou Lady Gaga: “Dans les prochains mois, je compte avoir un groupe avec moi sur scène et pouvoir transformer mes morceaux, leur donner une toute autre ampleur. Je ne pense rentrer dans aucune case en particulier, je fais ce que j’aime, je suis authentique. Si tu ne corresponds à aucune case, il est indispensable de créer la sienne!”
Speakher est disponible dès à présent.