Tank prépare actuellement retour , avec son nouvel album Savior. Son cinquième opus est prévu pour le mois de Mars. Ce chanteur aux multiples talents affirme que cet album sera différent du précédent Now or Never . Il explique que «chaque chanson s’adresse aux femmes» et que la musique se mêlera parfaitement aux émotions ressenties durant l’écoute de cet album.
Savior est un album représentatif de ses idées alors que son précèdent avait pour but de marquer son retour. Ce dernier était axé sur le R’n’B pur tandis que cet nouvel opus est beaucoup plus sur la forme. Chaque chanson s’adresse à la gente féminine. Sur le plan musical, le travail a pris un peu plus de temps car certaines femmes préfèrent les slow et les musiques sensuelles et d’autres ont le caractère plus fort et plus marqué. Cette mosaïque de personnalités devait donc être prise en compte afin de sortir un album satisfaisant les attentes de toutes ces demoiselles.
Le crooner a laissé tomber sa mixtape « Diary of a Mad Man« , un projet où il dévoilait son manque de confiance en lui qu’il a transformé en force lorsqu’il a compris que ce qui intéressait les femmes c’était les hommes avec un petit grain de folie.
Pour ce nouvel album, Tank a néanmoins cachée cette folie et a tenté de faire de son mieux pour être l’idéal masculin. Il a choisi le nom Savior car selon lui, chaque femme mérite un sauveur. Il ne prétend pas en être un mais estime que toute femme digne de ce nom bénéficie de ce droit d’en avoir un.
Une affaire à suivre en tout cas !