Peu de temps après une balle reçu à la main lors d’un voyage en Haïti, Wyclef Jean s’exprime enfin sur sa blessure. L’artiste a raconté ses démêlés avec la mort et a riposté à des rumeurs selon lesquelles son histoire a été fabriquée.
L’ancien membre des Fugees, qui a refusé de se prononcer sur la possibilité que l’attaque ait une motivation politique, a donné son témoignage sur ce qui s’est passé à la veille de l’élection présidentielle dans son pays natal. « Nous avons entendu ce qu’on appelle en créole (catoosh) le son des estacades, sauté dans la voiture avec FanFan [artiste haïtienne], pris mon équipe en place, et nous sommes rendu à l’hôpital le plus proche« . (source CNN)
Pras a déclaré que Wyclef avait plus d’attention de la part des médias que pour les élections en Haïti: « Nous ne voulons pas nous concentrer sur cela, car comparé aux élections actuelles, ce n’est qu’une distraction ». Nous ne voulons pas que la population le prenne dans le mauvais sens. Nous voulons que cette élection se passe le mieux possible. On a beaucoup spéculé sur le fait qu’il ait été blessé par du verre coupé et non par une balle… Il s’agit d’Haïti, c’est une ville de rumeurs » a t-il cité alors qu’il se rendait au vote. « Il y a une autre rumeur qui raconte que j’étais également dans la voiture avec Busta Rhymes...«