>
À quelques jours du premier concert en France de Young Jeezy, nous nous sommes entretenus avec le plus attendrissant des hustlers!
Il nous parle de l’évolution de son parcours, des artistes avec qui il aimerait travailler et ce qu’il prépare pour le 26 avril. Jeezy est prêt à retourner la scène du Bataclan, ne ratez surtout pas ce rendez-vous!!!
Da Vibe Mag: Pourquoi associes-tu toujours l’ambition à ton mode de vie de hustler, sachant où tu en es arrivé aujourd’hui?
Young Jeezy: D’où je viens j’ai vu beaucoup de gars avec des choses que je ne pouvais pas m’offrir. Les hustlers étaient nos mentors, tandis que d’autres étaient inspirés par des basketteurs par exemple. J’étais à la fois fasciné et intrigué, ils étaient à la fois des figures emblématiques et les personnes à éviter absolument. Voir ces gars de la rue faire leurs affaires et comprendre leurs galères étaient une réelle motivation.
Da vibe Mag: Cela signifie t-il que tu as des buts que tu veux encore atteindre?
Young Jeezy: Absolument! J’ai toujours des buts, je ne cesse jamais de m’imposer des buts à atteindre, sans ça on ne vit pas
Da Vibe Mag: Pourquoi ta crédibilité “dans la rue” est plus signifiante que celle des ventes des disques? Quelle est la différence avec le mainstream, le plus large public que tu peux aussi toucher?
Young Jeezy: Pour moi la reconnaissance de la rue est plus importante car c’est plus proche de la vérité, ils sont plus réceptifs à la dure réalité. Toucher le grand public, ça va, ça vient, ce n’est pas une fin en soi
Da Vibe Mag: Quel était ton état d’esprit quand tu as enregistré cet album?
Young Jeezy: Quand j’ai enregistré je voulais montrer que j’ai évolué, je veux laisser une empreinte, toucher les gens avec une approche différente parce que c’est un nouveau niveau pour moi, même si la recette est la même.
Da Vibe Mag: Kanye et toi avez une parfaite alchimie sur tous vos titres en commun, avec quels autres artistes aimerais tu travailler?
Young Jeezy: J’aimerais bosser avec Sade! Maxwell, Jill Scott aussi, mais Sade est vraiment la personne avec qui je voudrais bosser le plus!
Da Vibe Mag: Penses-tu évoluer vers un son un plus soul?
Young Jeezy: Tout à fait! Je veux vraiment évoluer vers ce genre de musique! Et j’aimerais le faire avec des artistes qui me pousseraient à le faire et créer des classiques.
Da Vibe Mag: Le single avec Ne-Yo est mortel! Est-ce inspiré d’une histoire vraie?
Young Jeezy: Oui, je suis sorti avec une nana qui pensait que j’étais un gangster, les parents pensent que si tu as du succès c’est qu’il y a anguille sous roche et ils ne veulent pas que ça puisse salir leur famille.
Da Vibe Mag: Que peux-tu nous dire sur le concert que tu vas donner à Paris?
Young Jeezy: Je suis ravi de pouvoir faire ce concert! Je vais faire un truc mortel! Je veux vraiment que les gens kiffent et que ce soit inoubliable pour eux! Qu’ils sortent de là en se disant qu’ils se sont pris une claque.