ONE TO WATCH – LES ARTISTES A SURVEILLER EN 2015

2014 fut une année hautes en couleurs. Entre l’arrivé de nouveaux rappeurs et le retour de certains MC que l’on pensait enterré, 2015 devrait être tout aussi florissante pour l’industrie. Da Vibe a sélectionné les artistes à surveiller en 2015.

Dillon Cooper

A seulement 22 ans, le rappeur de Brooklyn vient de signer chez 1009 Records. L’année 2014 a été marqué par une fulgurante ascension pour Dillon, notamment grâce à la sortie de sa mixtape X :X.X. En fin d’année, il a débuté un nouveau projet, CooperTuesday consistant à mettre en ligne tous les mardis des nouveaux clips, sons, épisodes… Depuis son lancement, il a déjà sorti 2 nouveaux sons R.A.D et Charge It To The Game. C’est plutôt de bon augure pour 2015. En tout cas, Dillon Cooper nous réserve des surprises.

Isaiah Rashad 

La nouvelle recrue de T.D.E a eu une année 2014 pleine de nouvelles expériences. Il a notamment été choisi pour faire partie du XXL Freshmen Class 2014 après la sortie de sa mixtape plus tôt cette année. Iasaiah serait en ce moment en train de travailler sur un nouveau projet prévu pour 2015. Ce projet sera surement en collaboration avec certains membres de T.D.E comme S.Z.A ou Ab Soul.

Alex Wiley

Alex Wiley est l’un des artistes le plus prometteur de Chicago. Avec son flow décalé proche de celui de Chance The Rapper, il parvient à envouter ses auditeurs. Du fait de la réussite de sa mixtape Village Party qui contient notamment Vibration, il est de plus en plus sollicité. Depuis le mois dernier, le rappeur de Chicago ne cesse de sortir des nouveaux sons comme Booty Club ou encore Top of the World. Il est fort probable qu’il prépare un album.

Joey Badass

Après une année 2014 consacré à une tournée internationale, le nouveau visage de New-York devrait revenir en force en 2015. En effet, son premier album studio, B4.DA.$$  sortira le 20 janvier 2015, le jour de ses 20 ans. Il a déjà dévoilé les premiers titres de cet album et ils sont plutôt prometteurs. Avec son flow nostalgique des années 90, 2015 risque d’être l’année de la consécration pour Badmon.

Bodega Bamz

Le rappeur hispanique de Harlem ne cesse d’accroître sa notoriété depuis le début de l’année. Avec son crew Tanboys, il est en train de révolutionner le rap new-yorkais. Il travaille actuellement sur son premier album Sidewalk Exec dans lequel on devrait retrouver des featurings avec Flatbush Zombies et le A$ap Mob. En attendant, il a déjà dévoilé El Rey, le premier titre issu de son album.

Mick Jenkins

Jason Jenkins a.K.a Mick Jenkins a tapé dans l’œil de beaucoup d’amateurs de rap cette année. Depuis la sortie de son morceau Martyrs, il est considéré comme un des meilleurs lyriciste du rap game. A travers sa musique, il véhicule des messages, nous livre sa vision de la société… Le rappeur de Chicago serait en train de travailler sur un nouveau projet toujours aussi interpellant prévu pour 2015.

Jon Connor

2014 est l’année de la révélation pour le rappeur du Michigan. Après la sortie de ses mixtapes The Late Registration of a College Dropout Who Had a Dark Twisted Fantasy et Best In The World, il a été choisi pour intégrer la XXL Freshmen Class. Si il continue sur cette lancé, Jon Connor risque de s’implanter durablement dans l’industrie du rap.

PARTYNEXTDOOR

Avec la sortie de sa deuxième mixtape PartyNextDoor Two, le nouveau poulain de Drake a eu une brillante année. Ces morceaux Recognize et Sex On The Beach ont rencontré un véritable succès. Le rappeur canadien devrait probablement continuer sur sa lancé en 2015, avec pourquoi pas une mixtape ou un album en featuring avec Drake ou ILoveMakonnen.

Kendrick Lamar

Depuis le mois, dernier K-Dot accumule les nouveaux projets. Après avoir révélé s’être associé avec Reebok pour des sneakers et un documentaire sur Compton, il a dévoilé hier (19/12/14) une exclusivité sur le plateau de The Colbert Robert, Untitled, un son produit par un français. Son troisième album studio, prévu pour début 2015, est décrit comme un des meilleurs de l’année. Peter Rosenberg, l’animateur de la fameuse radio Hot 97, parle de l’album comme un « un classique qui va marquer l’histoire ».

Asap Mob

Le Asap Mob continu e d’accumule les « banger ». Après Hella Hoes, Asap Ferg a dévoilé sa nouvelle mixtape Ferg Forever en fin d’année. Asap Rocky avait quant à lui annoncé en mars dernier que son nouvel album Sophomore sortira en fin d’année 2014 ou au début de l’année 2015. Récemment, il a dévoilé le premier single issu de l’album, Multiply. Asap Nast, qui avait sorti plus tôt cette année Trillmatic avec Method Man, serait lui aussi en train de travailler sur un nouveau projet.