PLAYBOI CARTI – WHO LOTTA RED

Figure excentrique du hip-hop américain, le rappeur vient de dévoilé son très attendu «Who Lotta Red» le 25 décembre dernier.

Deux longues années d’attente pour ça? Tel est l’état d’esprit des fans de Playboi Carti, après la sortie de «Whole Lotta Red». Particulièrement attendue, la sortie du nouvel album du très branché rappeur de 24 ans a déçu. Et dans les grandes largeurs. Les 24 titres n’ont pas convaincu la plupart des auditeurs en plus d’une polémique liée à une imagerie prétendument sataniste.

Parfois brouillons, souvent mal interprétés, les morceaux sont quelque fois rattrapés par une production inspirée. Insuffisant toutefois pour éviter le naufrage. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la déception est à la hauteur des attentes. Même les plus fervents supporters de l’artiste d’Atlanta lui ont tourné le dos sur les réseaux sociaux. Florilège des réactions les plus épidermiques avec une pointe d’humour:

Raison avancée pour ce manque d’inspirations, de nombreux titres du rappeur ont été «leakés» (dévoilés sans autorisation) au cours des mois précédents. Le projet final a été enregistré en seulement trois semaines…On retiens les collaborations de qualité de Kanye West, Kid Cudi et Future.

Et comme une mauvais nouvelle n’arrive jamais seule, Playboi Carti a subi de plein fouet les révélations de la rappeuse Iggy Azalea. La rappeuse Australienne a accusé son ex d’avoir laissé son fils seul avec elle pour Noël, pour aller fêter la sortie de l’album avec une autre jeune femme. Celle avec qui Carti aurait trompé Iggy…

Streamez le projet pour vous faire votre propre avis ci-dessous