L’artiste hip-hop collabore avec de grands noms tout en cultivant un style unique, et ça ne fait que commencer! On a voulu en savoir plus lors de sa venue à Paris.
Rencontre dans les locaux de sa maison de disque Sony Music, avec ce rookie qui a tout pour devenir une superstar. Il nous raconte son parcours, nous parle de sa relation avec Post Malone ou encore sa dernière collaboration avec French Montana
Peux-tu nous parler de ton parcours?
Je suis seul depuis que j’ai 15 ans. Mes parents ont toujours été dans ma vie, mais j’ai fait mes choix et les décisions que j’ai prises étaient plutôt mauvaises: vendre de la drogue, me faire attraper, me jeter en dehors de la maison. Je suis parti de rien. Je faisais de la musique tous les jours, je n’étais pas diplômé, et je viens de la banlieue d’Orlando en Floride, appelée Altamonte Springs. J’ai fait de la musique, j’ai déménagé à LA quand j’avais 19 ans, j’étais sans abri et j’ai fait beaucoup de sacrifices pour arriver là où je suis aujourd’hui.
Qu’est-ce qui a suscité ton intérêt pour la musique?
Ma première chanson s’appelait « Alone ». En fait, j’ai déjà réalisé un projet appelé « Dreams, Money et Fairytales ». J’avais un studio professionnel, mais j’en ai enregistré une partie dans un placard. Quand j’ai créé « Alone », ma stratégie marketing consistait à mettre le numéro de la station de radio locale à la fin du vidéoclip. Tout le monde a appelé, et c’est devenu viral dans ma ville.
Comment as-tu trouvé le nom que tu utilise en nom d’artiste?
Je lisais beaucoup et j’ai découvert le nom « Yaweh » qui m’a beaucoup interpellé. Ca signifie la nouvelle bouffée d’air qui a créé la vie. Je ne dis pas: « Je suis un dieu », mais je dis que je suis ce que je me représente, une rock star. Je me représente comme un nouveau souffle, une nouvelle création.
Parlons de Post Malone, il t’a aidé à signer et maintenant tu es en tournée avec lui.
Quelle est la plus grande chose que tu as apprise de lui?
Pour rester soi-même, sois heureux, continuez à travailler dur et reste concentré.
Comment as-tu été amené à travailler avec French Montana sur ton dernier single « Salute »?
C’est mon pote, alors c’est comme quand des amis se réunissent pour faire une chanson. Je l’ai rencontré il y a quelques années, au moment même où j’ai déménagé à LA. Nous nous sommes connectés tout de suite. C’était juste organique. Avant «Salute», nous avions composé une chanson avec A$AP Rocky, et nous ne faisions que jouer en studio. Nous avons commencé le freestyle, on s’est dit « Allons-y maintenant. »
Qu’est-ce que tu préfères dans l’industrie de la musique?
Ça évolue toujours. Il y a toujours un nouvel artiste. Il y a toujours de la nouvelle musique qui tombe. Cela me maintien sous pression. Cela me passionne aussi, parce que j’aime voir les gens réussir à obtenir les choses qu’ils désirent.
C’est quoi la suite pour toi?
Je travaille sur mon premier vrai album. « Heart Full of Rage » était un projet de découverte. Nous sommes en mode album en ce moment. Je vais probablement encore partir en tournée. J’aime travailler dans différents états et pays. Vous obtenez différentes vibrations et l’énergie qui y règne. Peut-être que je ferai de la télévision et des films. Je veux aussi vraiment travailler avec plus de monde possible.