CE QU’IL FAUT RETENIR DE LA BELGE COELY !

Coely_700

A seulement 22 ans Coely a déjà tout d’une grande. Entre rap incisif, soul, R’n’B et funk, la jolie belge d’origine congolaise nous dévoile son EP de 5 titres, disponible depuis le 14 avril.

On vous donne quelques trucs à savoir sur la jeune auteur interprète.

#1 Entre l’église et MTV

Cest un peu une histoire de famille si Coely s’est retrouvée dans le milieu musicale. Sa mère dirigeait la chorale de son église et c’est à 14 ans qu’elle a commencer à y chanter. De l’autre côté, comme beaucoup d’enfants des années 2000 elle se nourrit des clips de rap et des séries de MTV. Elle est aussi très influencée par les chants congolais que sa mère écoute en boucle à la maison.

C98bILRXUAAF_bP

#2 Une montée en flèche

C’est très rapidement et par hasard qu’elle est repérée dans un centre de jeunesse, où elle rencontre d’ailleurs celui qui sera son producteur. Après un rap timide sur Moment 4 Life de Nicki Minaj elle est poussée par ses amis à se lancer sur la scène hip-hop. Très vite tout s’enchaîne. A la sortie de son bac elle fait l’ouverture du festival belge Couleur Café , et elle peut se venter aujourd’hui d’avoir fait les premières parties de grands tel que Nas, J Cole et Kendrick Lamar.

#3 Et ce n’est pas fini !

C’est en 2012 qu’elle a sorti son premier titre Ain’t Chasing Pavements qui remporta évidemment un franc succès. Et comme si celui-ci n’était pas déjà au rendez-vous, elle est nominée au prix Red Bull Elektopedia en 2016 et se fait une petite place dans la prestigieuse playlist De Afrekening 61.

La talentueuse Coely n’a pas fini de faire parler d’elle et c’est tant mieux ! Pour ceux qui voudrait profiter de son énergie en live, vous pourrez la retrouver le 20 Mai au festival des 3 Éléphants (Laval), le 2 Juin au Art Rock (St Brieuc) et le 13 Juin au théâtre Des Etoiles (Paris).