QUAND RAPPEURS RIMENT AVEC ENTREPRENEURS [Dossier]

Aujourd’hui les rappeurs, qui autrefois étaient vu comme des mauvais exemples dans le monde de la haute société montrent qu’ils en ont dans la tête. Pour la plupart issues de quartier défavorisé, ils se sont fait tout seul et sont devenus de véritables distributeurs automatiques de billets.

Jay-Z, Kanye West, P Diddy, 50 Cent, Dr Dre ou encore Pharell Williams font partie de ces rappeurs entrepreneurs a la tête de fortune colossale respecte et adule de tous.

La musique n’est plus leur seul moyen de revenu.

snoop-dogg-execbranch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dernier exemple en date, est Snoop Dogg qui a sorti en Avril 2012 sa propre marque de cigare Executive Branch.

P.Diddy serait sur le point de lancer sa propre marque de tequila.
Grâce à son partenariat avec Diageo, P. Diddy pourrait devenir le premier rappeur milliardaire en dollars selon  le magazine Forbes. Ambassadeur de la marque de vodka Ciroc, il prend également en charge son développement, le marketing et  la gestion de la marque. Le rappeur se charge de tout et reçoit 50% des bénéfices. Sa fortune est aujourd’hui estimée à 475 millions de dollars.

diddy-ciroc-vodka1

Le célèbre producteur Dr. Dre a vu la marque de casque qu’il a créé en 2008, Beats by Dr Dre être rachetée l’an dernier par le groupe taïwanais HTC pour la modique somme de 300 millions.

beats-by-dre

Mais Jay-Z  est LE modèle d’entrepreneur à la perfection !

Auteur d’une biographie sur le rappeur de Brooklyn, l’Empire State Of Mind, le journaliste Zack O’Malley Greenburg Forbes voit en lui un modèle pour tout entrepreneur aspirant à construire un empire commercial. En 2007, la vente de sa marque de vêtements Rocawear, lui a permis d’empocher 204 millions de dollars. Patron du label Roc Nation , il est également un actionnaire minoritaire d’une équipe de basket de la NBA, les New Jersey Nets et le co-fondateur de la chaîne de clubs 40/40.

«Mes marques sont une extension de moi. Toutes mes affaires fait partie de ma culture. »  a déclaré Jay-Z a Men’s Health magazine. Sa musique est donc liée à son entreprise.

ap-music-jay-z-barclays-center-4_3_r560