RED BULL BC ONE : LES QUALIFICATIONS EUROPEENNES

Cette année, trois Français sont en lice pour les qualifications européennes du Red Bull BC One, la plus prestigieuse des compétitions de Breakdance internationale. Le battle se tiendra à Rotterdam le 22 septembre 2012. Avec, en ligne de mire, la finale internationale qui se jouera au Brésil, au mois de décembre.

Né dans les rues de New York au cours des années 70, le Breakdance s’est développé de manière spectaculaire, passant du statut de danse de rue à celui de compétition sportive et artistique reconnue sur la scène internationale.

Aujourd’hui, les danseurs qui préparent cet évènement sont habités par une logique de compétition : ils s’entraînent de nombreuses heures pour s’y préparer physiquement et mentalement. Afin de compléter la performance physique, ils sont également en perpétuelle recherche de nouvelles techniques, de nouveaux styles et de nouveaux mouvements pour perfectionner les chorégraphies.

Depuis sa première édition, organisée à Biel (Suisse) en 2004, le Red Bull BC One s’est imposé comme la compétition de référence à laquelle participent les meilleurs danseurs mondiaux.

Suite aux étapes de sélection, 16 danseurs européens dont 3 danseurs français vont s’affronter pour tenter de gagner le titre de champion d’Europe !