Rihanna a séduit les foules au Conseil des créateurs de mode d’Amérique (CFDA) 2014 à New York, où elle a foulé le tapis rouge dans une robe transparente. Elle était la star du pré-show avec un style inspiré de Joséphine Baker, la grande chanteuse, danseuse et actrice dont la carrière a été immortalisé dans un Emmy-winning 1991 HBO biopic.
RiRi, qui a été honoré lors du gala de lundi avec l’icône de mode de l’année, portait une robe personnalisé par Adam Selman qui a été incrustée de 216 000 cristaux Swarovski. Selman crée des tenues pour la star depuis 2011. Mais c’est ce qu’elle n’a pas laissé à l’imagination qui va vraiment jaser.
La rédactrice en chef du Vogue américain, Anna Wintour, a présenté la star de la Barbade avec le prix. “Je peux compenser toutes mes faiblesses avec la mode”, a déclaré l’artiste lors de son discours d’acceptation. “La mode doit jamais être frustrante, il doit être un plaisir.” RihRih s’est trouvé dans l’univers de la mode. Tout le monde l’aime de Givenchy Riccardo Tisci à Stella McCartney.
Elle était sur scène pour recevoir ce qui est considéré comme L’ Oscars de la mode. “Aussi longtemps que je me souvienne,” dit-elle sur scène, “la mode a été mon mécanisme de défense.”
Des personnalités telles que DVF, Jennifer Hudson, Chanel Iman, Marion Cotillard, Liya Kebede, Naomi Campbell, Blake Lively, Lupita, Iman et Solange Knowles étaient également présents à la cérémonie.
Jennifer Hudson
Chanel Iman
Marion Cotillard
Liya Kebede
Naomi Campbell
Blake Lively
Lupita Nyongo
Iman
Solange Knowles