Un des gros cartons hip-hop de l’année 2017 serait entaché d’une sale histoire. Il n’est pas là question de plagiat, comme souvent, mais de ghostwriters, c’est-à-dire des auteurs non crédités. Selon des tweets repérés par Konbini, Post Malone et 21 Savage ne seraient pas seuls à avoir écrit « Rockstar », en tête des ventes aux États-Unis pendant huit semaines et parmi les titres les plus écoutés sur Spotify ces derniers mois. Joey Badass et T-Pain auraient aussi participé à l’écriture du tube.
Cette info est sortie après que T-Pain a partagé, le 28 décembre, une version de «Rockstar» où il rappe avec Joey Badass à la place de 21 Savage. Les fans du titre ont critiqué le rappeur pour ce remix. Il leur a répondu: «Ceci est la version originale. Ils m’ont retiré et mis 21 Savage à la place. Joey et moi étions les premiers sur le coup.» Joey Badass en a remis une couche: «C’est un fait. J’ai bien coécrit le morceau avec Post Malone. J’ai donc secrètement décroché une 1re place. Davantage de ghostwriting en 2018!»
That’s the original. They took me off. And put 21 on. Me and Joey had it first
— T-Pain (@TPAIN) 28 décembre 2017
This is facts… I actually co-wrote the song w post 🙂 quietly got my first #1 off that ??? more ghostwriting in 2018 https://t.co/7AEApxT6IJ
— BADMON (@joeyBADASS) 29 décembre 2017