ROCKSTAR DE POST MALONE & 21 SAUVAGE TOUCHE PAR UNE POLEMIQUE

Un des gros cartons hip-hop de l’année 2017 serait entaché d’une sale histoire. Il n’est pas là question de plagiat, comme souvent, mais de ghostwriters, c’est-à-dire des auteurs non crédités. Selon des tweets repérés par Konbini, Post Malone et 21 Savage ne seraient pas seuls à avoir écrit “Rock­star”, en tête des ventes aux États-Unis pendant huit semaines et parmi les titres les plus écoutés sur Spotify ces derniers mois. Joey Badass et T-Pain auraient aussi participé à l’écriture du tube.

Cette info est sortie après que T-Pain a partagé, le 28 décembre, une version de «Rockstar» où il rappe avec Joey Badass à la place de 21 Savage. Les fans du titre ont critiqué le rappeur pour ce remix. Il leur a répondu: «Ceci est la version originale. Ils m’ont retiré et mis 21 Savage à la place. Joey et moi étions les premiers sur le coup.» Joey Badass en a remis une couche: «C’est un fait. J’ai bien coécrit le morceau avec Post Malone. J’ai donc secrètement décroché une 1re place. Davantage de ghostwriting en 2018!»

Pour l’heure, Post Malone n’a pas réagi à ces allégations. En tout cas, il sera une des stars du festival Coachella en avril prochain avec Beyoncé, Eminem, 6lack, Aminé, MHD ou encore The Weeknd.

Tags from the story
, , ,