SHY’M : OPÈRE-T-ELLE UN REVIREMENT RAP?

Ojoz

Après le leak du morceau «La go» en fin d’année dernière qui avec son clin d’oeil égotrip répond au clash du belge Damso : « Ah la la la tu veux mon cul / Va faire la queue derrière Damso ».

Ce petit clash lui a valu de récolter les louanges d’une presse dite plus « Street »Shy’m poursuit aujourd’hui son ascension urbaine en dévoilant un nouveau titre « Absolem » .

Un prélude qui en dit beaucoup sur ce que Shy’m en 2019 veut proposer à son public, voir en conquérir un nouveau.
Sur des sonorités urbaines, celle qui n’a partagé qu’un seule single en duo avec l’américain Kid Ink en 2017 est de retour.

Grand changement pour la chanteuse qui ouvre son univers, brise la glace, et invite deux artistes aux grandes plumes sur son nouveau son: affutée d’un côté, douce de l’autre.
Elle y interprète deux facettes de sa personnalité, prise en étau entre son côté sombre interprété par Youssoupha, d’une violence presque dérangeante, et sa part de lumière incarnée par Kemmler.


Celle qui a toujours fait part de son amour pour la culture urbaine qu’elle avait intégré à ses sonorités en 2006 avec « Victoire » ou « Femmes de Couleurs «  aujourd’hui se tente à la vague de la street crédibilité.

2019 annonce t-il donc un album complètement hors registre de ce qu’elle a fait dans toute sa discographie. Casse-t-elle les codes pour attirer à elle une nouvelle audience ? C’est bien parti !

Le projet annonce à l’écriture ou la collaboration des plumes hip hop tels que Chilla, Kayna Samet, Jok’Air, Vegedream, L’Algerino … D’où l’intérêt pour Da Vibe de susciter la curiosité sur ce que nous reserve Shy’m en 2019!