SNEAKER ALERT : CONVERSE LA NOUVELLE RENEW

Il y a un an, CONVERSE a lancé la Renew pour apporter sa solution à l’utilisation massive des déchets post-consommation et post-industriels en utilisant des textiles recyclés et des mélanges de toiles de coton recyclé.
Cet été, la Renew revient sur le devant de la scène avec une collection capsule colorée mettant en valeur le procédé exclusif de la sneaker : une toile de coton recyclé CONVERSE fabriquée à base de chutes de tissu.

Créée avec un mélange de 80% de coton vierge et 20 % de coton recyclé, les nouvelles couleurs sont un hommage à la terre : sables des prairies, melon d’eau, gris noble et rose…
Une variante monotone qui utilise un mélange de fils non teints pour former le tissu de la tige en toile de la sneaker (elle comprend 30% d’aigrette et des chutes de toile de coton recyclé blanc avec 30% de PET recyclé et 40% de coton vierge).

Présentées dans des teintes délavées et des couleurs contrastées sur des coupes Hi et Ox, la collection Renew Tri-panel sera disponible dès le 15 mai sur le site de CONVERSE.