CHRONIQUE : SNEAZZY – SUPER

En 2011, Sneazzy et son collectif 1995 effectuaient leur arrivée remarquée dans le game. 4 ans après, le rappeur parisien vient tout juste de dévoiler Super, son premier album solo, l’occasion pour Da Vibe de vous proposer une petite chronique de cet opus en attendant son interview .

Pour ses débuts en solitaire, Sneazzy est resté fidèle à son univers musical qui a fait son succès. Son flow tantôt nonchalant, tantôt énergétique et rythmé comme sur Super, le premier extrait de l’album que le rappeur a partagé sur le web. La force de Sneaz est de réussir à allier à la fois Hip-Hop au sens le plus pure du terme avec de la trap, de l’électro et un ensemble d’autres styles musicales. Sur « Envie d’elle » par exemple, il nous propose un morceau funky digne d’une collaboration entre Snoop Dogg et Pharell Williams.

sneazzy-500x500

A travers cet album, le membre de 1995 démontre à tous ceux qui en doutaient ses qualités de lyricistes. Plusieurs thèmes émouvants de son histoire y sont évoqués comme son enfance difficile, sa relation fusionnelle avec sa mère ou encore les tentions qu’il a avec son père. Ce premier album solo fait  donc office d’album autobiographique, où la famille y occupe une place importante. Pour autant, Sneazz n’oublie pas de parler des femmes et se lance même dans l’égotrip.

Avec Super, Sneazzy tourne donc une nouvelle page dans sa jeune carrière prometteuse. Dans les bacs depuis le 11 mai, Super est également disponible sur Itunes. Si vous hésitez à l’acheter, écoutez donc « On s’en tape » et vous allez très vite mettre la main au portefeuille.