STROMAE – CARMEN | VIDEO

Après avoir publié quotidiennement durant neuf jours, une nouvelle vignette sur son compte Instagram, Stromae a mis fin au suspense.

Dans cette chanson, le belge dénonce les tristes conséquences de l’utilisation excessive des réseaux sociaux. Twitter, «cet oiseau de malheur», y est incarné par un volatile bleu qui à force d’être alimenté va finir par devenir gros et terrifiant. On y découvre Stromae accro aux réseaux sociaux. Pas une seconde ne se passe dans sa vie sans qu’il ne twitte, poste ou commente quelque chose. Ce comportement lui jouera plusieurs mauvais tours. La suite pour le moins tragique est à découvrir dans la vidéo.

Salué par la critique, le nouveau Stromae réussit une nouvelle fois à faire le buzz près de deux ans après la sortie de l’album «Racine carrée». Mercredi, peu avant 15h, la vidéo avait déjà été vue à plus de 4, 610 millions fois. Il a été mis en image par Sylvain Chomet, le dessinateur des «Triplettes de Belleville», film d’animation écrit et réalisé en 2003, nommé à l’oscar du meilleur film d’animation en 2004.

 

Tags from the story
,