TEYANA TAYLOR – THE ALBUM [CHRONIQUE]

Ce mois de juin appartient à une seule femme, qui est Teyana Meshay Jacqueli Taylor !

Indéniablement le papillon d’Harlem, Teyana Taylor nous a tenu en haleine ce mois-ci jusqu’à la sortie de son troisième album studio «THE ALBUM».

De l’annonce de sa collaboration avec M.A.C Cosmetics pour le lancement d’une collection de maquillage inspirée des années 90 au dévoilement de sa deuxième grossesse avec son mari Iman Shumpert et sa fille Junie, la plus féroce de l’ancien label G.O.O.D Music a attendu patiemment avant de sortir son nouveau projet.

Sortie ce 19 juin, jour de la célébration et de la commémoration de la fin de l’esclavage pour les Noirs aux États-Unis, l’album arrive à un moment essentiel à travers le monde avec le mouvement #BlackLivesMatter jouant un rôle important dans le climat actuelle pour la justice.

Nesko Kevin

De Erykah Badu à Missy Elliott en passant par Lauryn Hill, ‘THE ALBUM’ propose 23 titres à la fois apaisants et captivants qui vont satisfaire tous vos fantasmes et votre appréciation de la féminité noire. L’intro délimite l’ambiance avec des clips audio enregistrés de la vie de Teyana, y compris sa demande en mariage et un appel téléphonique d’urgence au 911 d’Iman effréné lors de la naissance à la maison de leur fille Junie. ‘Come Back To Me’ avec Rick Ross et Junie et ‘Wake Up Love’ avec son mari Iman sert une histoire d’amour personnelle de Teyana à ses proches.

Voici les 3 titres qui ont marqué notre attention

“Boomin” feat Missy Elliot & Future sur un air de One A Million d’Aaliyah.

“Killa” l’envoutante rythmique x DaVido

“Morning” feat Kehlani, remake du single initial digne d’un show aux BET Awards

Notre seule critique pour l’album est sa longueur. 23 chansons me semblaient un peu excessives. Cependant, il est clair dès la première écoute que cet album sert de projet stable le plus personnel de Teyana à ce jour. Teyana marche au rythme de son tambour depuis son introduction au monde en 2006.

Cet album est à incontestablement son meilleur, et il est devenu encore plus évident depuis “K.T.S.E.” qu’elle a laissé le tutu et la barbe à papa de «My Super Sweet Sixteen» dans son passé.

Miss Taylor est une femme adulte prête à continuer son règne sur la sphère R&B. Nous n’avons d’autre choix que de le revendiquer.