>TOP 5 DES MEILLEURS CONCEPTCARS DU SALON DE L’AUTOMOBILE

>

Pour tout ceux qui ne seraient pas encore aller au mondiale de l’automobile, qui ouvre ses porte du 2 au 17 Octobre à porte de Versailles, où sont exposés les derniers produits de toute les constructeurs automobile, Da Vibe Magazine vous propose un top 5 des conceptcars présentés dans ce salon.

#5 BMW 6 Series Concept

Une voiture au look très agressif tout en restant classe, qui cache un impressionant moteur V8 allié à la technologie EfficientDynamics, la voiture parfaite pour les jeunes chefs d’entreprise.
BMW nous la présentait comme un concept mais il est sur 99,9% que ce modèle se retrouve chez votre concessionnaire d’ici 2012.

#4 Audi Quattro Concept

Pour célébrer les 30 ans de son modèle icône, la Audi Quattro, Audi à développé ce magnifique concept basé sur la RS5. D’une agressivité impressionnante, autant du point de vu du look que du moteur. Ce concept nous montre clairement la vision du futur qu’a la marque aux 4 anneaux. Espérons qu’elle soit commercialisé.

#3 Lotus Esprit Concept

Entre nouveautés et renaissances dans son programme Lotus ne pouvait passer à côté d’un des modèles les plus célèbres de son histoire. L’Esprit fait un retour remarqué parmi les supercars. Une vitesse de pointe de 320 km/h, un 0 a 100 km/h effectué en 3,4 secondes tout ça grâce a un moteur V8 de 620 chevaux associé à un moteur électrique, des caractéristiques impressionantes qui sont encore plus appréciable lorsque l’on sait que ce concept sera commercialisé d’ici printemps 2013 pour la somme de 127 000€.


#2 Jaguar C-X75 Concept
La marque qui fête ses 75 ans nous montre qu’elle sait toujours évoluée avec son temps avec ce coupé qui est un supercar électrique! Qui a dit qu’on ne pouvait pas allier écologie et plaisir ? Ce concept nous le démontre en tout cas avec ses 4 moteurs électriques ( un par roues ) pour une puissance de 780 chevaux ! 
#1 Lamborghini Sesto Elemento Concept
Une voiture alliant puissance et légèreté, c’est le défi que s’est donné l’écurie Lamborghini et qui a été réussi avec brio avec ce concept composé pratiquement que de fibre de carbone ne pesant seulement que 950 kilos, qui cache une monstrueux moteur V10 de 570 chevaux, le tout sublimé par un look futurisque qui nous ferait presque penser à la Batmobile. Ce bijou qui a déchaîné les foules du mondiale de l’automobile est sans doute le plus beau chef d’oeuvre de la marque et de ce salon. Ce concept serait apparemment l’incarnation des futurs supercars de la marque, ça promet!