TOP CLIPS FR DE LA SEMAINE [14-06]

Cette semaine les rappeurs nous ont fourni des visuels aussi variés qu’attendus. Du retour en puissance de Gradur au court métrage de RK en passant par la collab de Cheu-B et Siboy, retour sur les clips qui ont agité la semaine du rap français.

Gradur

Le sheguey est enfin de retour avec un clip qui rappelle pourquoi il nous manquait. On retrouve son énergie puissante et unique qui pourrait presque nous donner envie de casser autour de nous. Dans le clip, Gradur soulève de la fonte puis débite son flow accompagné de son équipe dans une laverie à l’ambiance tamisée. Il est conseillé de monter le volume au max en écoutant « Voyou ».

Cheu-B – Tout va bien feat Siboy

Cheu-B sortira son album « Icône » dans une semaine. En attendant, il dévoile le clip de sa collaboration avec Siboy. Le visuel réalisé par Neetch en met plein la vue. Les deux rappeurs semblent s’être bien trouvés tant ils passent bien à l’écran côte à côte.

DJ Snake – Logo Contico feat Tyga et J Balvin

Le Dj français le plus hype du moment a dévoilé un nouveau single pour ambiancer notre été. Accompagné de J Balvin et Tyga, Dj Snake nous livre un clip toute en couleur. En moins de 24h, la vidéo frôle déjà les 2 millions de vues, ça promet.

Abou Debeing – Respectez feat Kaaris

L’ancien membre de l’Institut a clippé un nouveau titre de son album « Streer Love ». Le dozo l’accompagne sur le visuel qui met en scène la réussite financière des deux artistes. Le morceau est des plus énergiques et vous remettra assurément sur pied si vous avez un petit coup de mou.

Key Largo – Freestyle CRU #3

Le duo de rappeurs originaire du Val D’Oise continue d’envoyer du sale avec leur série de freestyle CRU. On a aujourd’hui le droit au troisième épisode. Stylés avec leurs survet’ streetwear, les deux compères posent leurs flows efficaces sur une prod sombre et puissante.

Thabiti – Marseille faits divers

Le marseillais d’origine comorienne nous a fourni un clip des plus street pour présenter son quotidien dans la cité phocéenne. Armé et sans pitié, le rappeur n’oublie pas de dédicacer tous les quartiers les plus chauds de la ville de la Castellane à Felix Pyat, en passant par Campagne lévêque. La prod rebondissante est signée DJ Erise.

Hös Copperfield – Freestyle Hös

Après le freestyle signature dans lequel il officialisait être le premier artiste sur le label TTR de Ninho, Hös revient découper une prod avec un nouveau titre net et sans bavure. Le flow technique du rappeur prouve que son cousin a eu raison de miser sur lui pour l’avenir.

RK – Cataleya

Le jeune rappeur dévoile ses talents d’acteur dans son clip « Cataleya », extrait de son dernier album « Rêves de gosse ». Sa bien aimée est prête à tout pour tirer Rk des mains de dangereux trafiquants qui le torturent. Le son à la douce mélodie colle très bien au visuel scénarisé dans lequel on ressent la détresse des protagonistes.

Sly Johnson – Tué ma vibe

Alors qu’il a récemment dévoilé son troisième projet solo, « Silvère », l’ancien membre du Saïan Supa Crew nous a offert un visuel en noir et blanc. L’artiste décrit son quotidien pas toujours évident. Il essaie de voir le bon côté des choses et relativise.

Hayce Lemsi – Écorché Vif

Celui qui est sûrement un des meilleurs kickeurs de France a dévoilé le clip du titre éponyme de son album sorti aujourd’hui. Hayce se livre sans détour « Frérot tu n’as rien à m’envier j’suis constamment en dépression, j’suis tellement bresson c’est dur d’assumer toute cette pression ». Le rappeur parisien est toujours bel et bien présent après de nombreuses années dans le game.