TOP CLIPS FR DE LA SEMAINE [24-05]

Cette semaine, plusieurs artistes hexagonaux nous ont fourni des clips et il y en a pour tous les goûts. Du magistral « Angainst the world » de Rilès au street et esthétique « freestyle 514 » de Tortoz, on vous emmène pour un récapitulatif des visuels sortis.

Rilès – Against the Clock

A l’occasion de la sortie du clip, Rilès a posté un long texte sur Instagram. Il explique à son public l’investissement immense qu’il a mis dans ce visuel « Je n’ai jamais mis autant de sang, de sueurs, de larmes et d’argent dans un clip vidéo ». Le résultat est splendide. Alors que la vidéo ne dure que 4 minutes, Rilès nous fait voyager à travers une multitude de décors frappants d’esthétique et de symbolique. A l’occasion d’un plan, il est dans une pièce en pleine folie avec ses alter ego, on aperçoit alors un numéro de téléphone sur le mur. Lorsqu’on appelle une musique étrange est jouée en boucle. Un nouvel indice pour ses fans ? Affaire à suivre.

Lord Esperanza – Autre Verre

Dans son nouveau clip, Lord met en musique et en image la complexité des relations amicales. A travers l’époque enfantine et actuelle, la bande de potes alterne bons et mauvais moments. Au final, même si le rappeur parisien en est venu au mains avec son ami, c’est la réconciliation et la force l’amitié qui l’emporte. Lord Esperanza met en avant ses qualités de chanteur au-delà du rap dans le morceau de son nouvel album « Drapeau Blanc », enfin disponible.

Jok’Air – Las Vegas

L’ancien de la MZ a démontré une fois de plus avec son nouvel album « Jok’Travolta » qu’il est l’un des artistes les plus talentueux et décomplexé du game français. Il nous a proposé le visuel de la touchante ballade « Las Vegas ». Jok’air déambule avec sa bien aimée dans les rues de la ville, prônant un amour sincère libéré de toute norme.

Vin’s – Frérot

Alors qu’il a sorti son album il y a quelques heures, le rappeur de Montpellier dévoile le visuel de « Frérot ». Très attaché à ses amis dans la vie, il nous livre un récit illustrant ce qu’il pense des liens amicaux « Tu voudrais que je t’épargne, je peux pas, pour toi j’suis sincère ». L’artiste aux textes sincères se mue en escrimeur et vainc un ami qui refuse sa main à la fin du combat. Vin’s trace alors sa route et on lui souhaite que le succès soit au bout.

Still Fresh – Bâtiment feat Leto et Yaro

Il n’avait plus clippé de son depuis 5 mois, Still Fresh est de retour avec « Bâtiment ». Accompagné de Leto et Yaro, le parisien offre à son public un nouveau titre aux textes street et à la musicalité ouverte et chill. Un clip qui prépare peut-être l’arrivée d’un nouveau projet pour le rappeur de 26 ans.

Tortoz – 514 (Freestyle#1)

Le rappeur grenoblois a sorti aujourd’hui le projet « Roze » qui compte 14 titres. En toute fin de semaine dernière, il a dévoilé un freestyle hyper efficace et pointu. Le son met en évidence son charisme et son flow tranchant. Le visuel réalisé par Johann Dorlipo rappelle les street clip américains dans lesquels la prestance et le style vestimentaire ont toute leur importance.

Lasco – 2.4.6 (Fresstyle)

Le rappeur au style et à la personnalité sans égaux a clippé un nouveau freestyle. Ces aptitudes de kickeur sont à l’honneur tant il découpe la prod d’Amine entouré de tous ses gars pour une soirée dans la meilleure des ambiances : raquettes de ping-pong, boissons et bonne humeur sont de sortie.

Delador – Dans mes rêves

L’artiste à la croisée de plusieurs styles musicaux a choisi la douceur dans son nouveau titre. Il démontre ses facultés à toucher aux émotions avec une voix à la justesse et au potentiel rares. Les amateurs de R’n’B et de ballades romantiques seront comblés.