TRAPCALL WATCHALEGANG: LE TRAPPEUR BELGE GOLDEE MONEY NOUS PARLE DE SA DERNIÈRE MIXTAPE.

Photos : Gilles Valler

Toujours en cette période de confinement, nous avons appelé GOLDEE MONEY, l’un des trappeurs bruxellois le plus frais de sa génération. On a pull-up au phone son dernier projet “WATCHALEGANG” parlé notamment de la création de ce dernier, ainsi que de la suite de ses projets. 

YO GOLDEE ÇA SE PASSE COMMENT LE CONFINEMENT POUR TOI?

Ah bien (rires) gros confinement à Bruxelles, je charbonnes comme je peux. Je vais pas me plaindre on est obligé de respecter les mesures de sécurité.

Le confinement m’a aidé à me recentrer sur moi-même et ma musique.

EST-CE LE CONFINEMENT A ÉTÉ PLUTÔT PRODUCTIF POUR TOI ?

Fosho, ça m’a permis d’enregistrer pleins de sons, j’ai drop WATCHALEGANG, il y a un an maintenant donc j’avais besoin de faire le plein d’idées et le plein de sons pour préparer la suite des hostilités. 

PEUX-TU TE PRÉSENTER UN PEU PLUS POUR CEUX QUI NE TE CONNAISSENT PAS?

Yezzir! Je m’appelle Goldee Money. Je suis un trappeur Belge, je viens de Bruxelles, certaines personnes m’ont découvert avec mon projet «  WATCHALEGANG » mais j’ai commencé la musique très jeune en faisant des instrus. «GOLDEE MONEY » c’était mon ancien blazz de beatmaker. 

J’AI VU QUE TU ÉTAIS EN TOURNÉE, EN PREMIÈRE PARTIE DU RAPPEUR ISHA, COMMENT S’EST PASSE LA CONNEXION? 

ISHA, c’est comme un grand frère pour moi, c’est un artiste pour qui j’ai beaucoup de respect. Il m’a invité une première fois lors de son concert au festival belge « COULEUR CAFÉ », l’énergie sur scène a bien matché. De là, il m’a invité sur sa tournée, j’ai eu l’occasion de faire ma première scène à Paris, lors de son concert à la Machine du Moulin Rouge, la salle était remplie c’était énorme.

CA SE PASSE DU COUP POUR LES CONCERTS AVEC LE CONFINEMENT?  ON POURRA TE RETROUVER EN CONCERT PROCHAINEMENT? 

Tout a été reporté, on avait un concert le 14 mars à l’Ancienne Belgique mais avec la crise sanitaire la date a été reporté à Septembre. J’espère que d’ici là, le monde se portera mieux.  

T’AS SORTI RÉCEMMENT TA MIXTAPE “WATCHALEGANG”, UN PROJET AUX SONORITÉS TRAP US QU’ON A GRAVE KIFFÉ. TU PEUX M’EN DIRE PLUS SUR LE TITRE?

Merci ça me fait grave plaisir! WATCHALEGANG c’est la première mixtape que j’ai sorti; un projet de 19 titres, j’ai choisi le titre « WATCHALEGANG » pour dire en gros « Fais attention à nous, regardes ce qu’on fait ». Je considère ce projet comme une carte de visite pour ceux qui ne connaissent pas ma couleur.

Cover art : Julia Dubois Rosca

COMMENT T’AS BOSSÉ LE PROJET? 

C’est un projet que j’ai bossé pendant plusieurs mois avec SKIPPSKAPP mon équipe sur Bruxelles.

On a balancé plusieurs clips dont KINGSTON et WATCHALEGANG qui sont toujours disponible sur ma chaîne Youtube le gang! J’ai également fait appel au producteur KOZE qui est l’un des beatmakers le plus chaud de ma ville, vous pouvez le retrouver sur la majorité des instrus de la mixtape.

AUJOURD’HUI C’EST LE DECONFINEMENT EN BELGIQUE, C’EST QUOI LA SUITE DES PROJETS POUR GOLDEE? TU VAS CLIPPER ENCORE UN TITRE DE LA MIXTAPE?

Ah ça bouge pas (rires) je vais continuer de records des sons au studio parce que mes fans m’attendent. On a clôturé mon premier projet en balançant le clip du titre de la mixtape WATCHALEGANG

Maintenant il est temps pour moi d’envoyer du nouveau. J’ai profité du confinement pour booster ma créativité, là je suis sur les finitions de mon nouveau projet, je vais aller tourner les clips, ça s’annonce très sale restez connecté! 

SI TU POUVAIS DONNER UNE TRAP PRESCRIPTION DU PROJET WATCHALEGANG POUR LES LECTEURS EN CETTE PÉRIODE DE CONFINEMENT?

Restez bien à la maison le gang et prenez soin de vous c’est important! Vous pouvez commencer la journée en écoutant « LINGO » un son très ensoleillé pour se lever du lit. La petite aprèm sur le balcon tu peux pull-up « KINGSTON » et pour clôturer la soirée en beauté toujours dans cette good vibe avant d’aller dormir « LUNE ». 

Son projet est à streamer sans modération!