UNE CONVERSATION AVEC… ALUNAGEORGE | INTERVIEW

Aluna Francis et George Reid, c’est l’assemblage du meilleur de la musique britannique du moment; on y trouve la bass culture anglaise alliée à la douceur du R’n’B contemporain. Certains décriront leur musique comme une « minimale polyrythmique avancée » mais la seule chose qui est sûr avec le duo Londonien, c’est que leur musique ne pourra être cataloguée dans un style unique, que ce soit le hip-hop expérimental, le R’n’B des années 90 ou la house, chacun d’eux ayant pourtant une influence dans le résultat. Présentation du groupe lors de leur passage éclair au Festival des Inrocks à Paris.

AlunaGeorge en 3 mots ?
Paroles sincères, instrus & chansons Fun.

Comment l’album « Body Music » a-il été enregistré ?
On a enregistré certaines chansons dans la chambre de George, le processus était très simple, des choses nous venaient en tête on se voyait deux fois par semaines, on s’envoyait des trucs, très basique, avec micro, ordis, et dès qu’on eut de l’argent on a pu aller au studio, plus de temps. Et l’écriture venait ensemble.

Quel est votre meilleur souvenir en live jusqu’à maintenant ?
On a vraiment aimé performé à Glastonbury, tout simplement parce que c’était la première fois, et ensuite il y a tellement de choses à faire à ce festival que de voir que certaines personnes vous ont choisi, c’est un grand honneur.

Vous souvenez vous de votre première chanson ensemble ?
Oui « Double Sixes ». Le jour de notre rencontre, on a créé la mélodie, puis on introduit des paroles et voilà, on l’aime toujours d’ailleurs.

Vous souvenez-vous du moment où vous savez que vous deviez faire ce projet?
Il n’y a pas eu de moment précis en fait. On faisait ce qu’on sait faire de mieux, et ce fut naturel.

Vous avez repris « This Is How We Do It » de Montell Jordan, pourquoi cette chanson ?
On voulait une chanson cool pour le show, quelque chose qu’on puisse interpréter, que tout le monde connait. Beaucoup de personnes la connaissent mais ne savent pas pourquoi il la connaisse.

Quelle est la suite pour vous?
Écrire plus de chansons, c’est le meilleur moment de l’année, écrire nos chansons nous manque, c’est ce qu’on aime faire.